Tableau horaires sous openoffice Calc

Fermé
colonelsmith Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 11 janv. 2010 à 15:29
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 22 janv. 2010 à 14:25
Bonjour à tous,

pour me simplifier un peu la vie (au travail du moins), j'ai un excellent tableau d'horaires, fait maison, sous excel.
Il permet de noter les pointages du matin, du midi, de l'après-midi et du soir, avec calcul des heures faites dans la journée et affichage du crédit ou du débit quotidien.

Là où je suis ennuyé, c'est que j'aimerais faire la même chose sous openoffice.org, vu que je n'ai pas excel chez moi (debian gnu/linux oblige).
Je me suis donc lancé dans un tableau quasi-similaire mais arrive le problème des "heures négatives", quand par exemple le cumul d'heures d'une journée est inférieur au nombre d'heures à faire dans la journée.

J'imagine que la question a déjà été posée plein de fois mais après quelques recherches chez l'ami google, je n'ai rien trouvé (mal cherché sans doute) qui réponde à ma question.

Une âme charitable prendrait quelques minutes pour me répondre ??

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 187
12 janv. 2010 à 17:09
3 solutions :
1- tu télécharges ce fichier réalisé par blux et qui pourrait correspondre à ce que tu cherches
https://www.divshare.com/download/1792969-64c/
2- tu mets ton tableau en forme sans les formules qui te manquent tu l'upload sur cijoint.fr comme ça on pourra t'aider directement sur le fichier
3- j'ai aussi un tableau tout pret qui pourrait correspondre à ce que tu souhaites mais il me faudrait une adresse mail en message privé
2
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 187
11 janv. 2010 à 16:43
salut
excel ou calc c'est idem pour ça
as-tu bien mis ton format de cellule en [h]:mm ?
1
colonelsmith Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 5
12 janv. 2010 à 13:43
Merci pour ta réponse.
Le problème venait effectivement du format utilisé.

J'ai un autre problème qui dépasse un peu mes compétences exceliennes ou openofficiennes: dans ce même tableau, j'aimerais pouvoir intégrer les absences.
Par exemple, j'ai posé le lundi en congé, j'aimerais qu'en inscrivant "congé" dans une case à côté des heures du jour, le décompte d'une journée (disons 8h) soit fait, sans qu'on ait à indiquer le nombre d'heures effectives à faire.

Je m'exprime mal...?
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 187
22 janv. 2010 à 14:25
je t'ai envoyé un Message Privé
1