Copier des données dans un tableau
Résolu
ibll1
-
Le Pingou Messages postés 12250 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12250 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour et merci à qui voudra me venir en aide !
voilà le problème :
je crée des menus déroulants afin de chercher une données (12 menus) et je souhaiterais créer une macro ou une astuce pour que une fois toutes les données sélectionnées, elles se copient dans des colonnes distinctes dans une autre feuille-bilan.
ex données menu 1 dans colonne 1 de la feuille bilan
données menu 2 dans colonne 2 de la feuille bilan
j'espère être clair dans dans mon explication.
si quelqu'un peut m'aider j'aurais une autre question qui viendra ensuite !
merci d'avance
voilà le problème :
je crée des menus déroulants afin de chercher une données (12 menus) et je souhaiterais créer une macro ou une astuce pour que une fois toutes les données sélectionnées, elles se copient dans des colonnes distinctes dans une autre feuille-bilan.
ex données menu 1 dans colonne 1 de la feuille bilan
données menu 2 dans colonne 2 de la feuille bilan
j'espère être clair dans dans mon explication.
si quelqu'un peut m'aider j'aurais une autre question qui viendra ensuite !
merci d'avance
A voir également:
- Copier des données dans un tableau
- Fuite données maif - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
13 réponses
Bonjour,
Est-ce que cet exemple vous convient pour la partie 2 : https://www.cjoint.com/?bmrJ3Zqpi0
Note: pour la question 1, comment se présente la feuille avec les divers menus déroulants et où se trouvent les données qui alimentes les menus?
Est-ce que cet exemple vous convient pour la partie 2 : https://www.cjoint.com/?bmrJ3Zqpi0
Note: pour la question 1, comment se présente la feuille avec les divers menus déroulants et où se trouvent les données qui alimentes les menus?
Bonjour et merci de la réponse
j'ai essayer de joindre un exemple et j'espère que cela va fonctionné.
je souhaiterais donc copier les données sur les 2 lignes jaunes dans une fuille bilan
puis remettre à 0 les données de la feuille données pour rentrer de nouvelles infos
copier de nouveau, etc......;
merci encore
https://www.cjoint.com/?bmtp5OG8fz
j'ai essayer de joindre un exemple et j'espère que cela va fonctionné.
je souhaiterais donc copier les données sur les 2 lignes jaunes dans une fuille bilan
puis remettre à 0 les données de la feuille données pour rentrer de nouvelles infos
copier de nouveau, etc......;
merci encore
https://www.cjoint.com/?bmtp5OG8fz
Bonjour,
Merci pour les informations.
Avant de poursuivre il me serait agréable de savoir si mon exemple résout la question 2 ?
J'attends.
Merci pour les informations.
Avant de poursuivre il me serait agréable de savoir si mon exemple résout la question 2 ?
J'attends.
Bonjour,
A défaut de votre réponse sur mon premier exemple voici ma proposition : https://www.cjoint.com/?bmwls8ABUn
A défaut de votre réponse sur mon premier exemple voici ma proposition : https://www.cjoint.com/?bmwls8ABUn
Bonjour,
et merci infiniment pour la qualité de vos réponses !
en fait cela semble parfaitement correspondre à ce que je voulais
avec en plus une remise à 0 directe............;super génial !
je vais devoir maintenant l'appliquer à mon application-pilote et voir si je m'en sors.
je vous tiens au courant ..............si d'aventure d'autres problèmes venaient à surgir.
merci encore
je vous tiens au courant
bonne journée
et merci infiniment pour la qualité de vos réponses !
en fait cela semble parfaitement correspondre à ce que je voulais
avec en plus une remise à 0 directe............;super génial !
je vais devoir maintenant l'appliquer à mon application-pilote et voir si je m'en sors.
je vous tiens au courant ..............si d'aventure d'autres problèmes venaient à surgir.
merci encore
je vous tiens au courant
bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je veux bien vous détailler la procédure mais dans un premier temps je vous propose de faire une copie d’écran de vos 2 feuilles à mettre sur https://www.cjoint.com/ , se qui me permettra d’orienté les explications dans le bon sens.
Merci de votre réponse.
Je veux bien vous détailler la procédure mais dans un premier temps je vous propose de faire une copie d’écran de vos 2 feuilles à mettre sur https://www.cjoint.com/ , se qui me permettra d’orienté les explications dans le bon sens.
Merci de votre réponse.
Bonjour,
La procédure commentée, j'espère que se sont les rames pour la galère ... :
La procédure commentée, j'espère que se sont les rames pour la galère ... :
Sub CopierSurAutreFeuille_LD() Dim li As Long, nbli As Long, lideb As Long lideb = 6 'Numéro de la premiére ligne des données (liste déroulante) nbli = WorksheetFunction.CountA(Range("A" & lideb & ":A100")) 'Calculer le nombre de ligne à copier If nbli = 0 Then Exit Sub 'Sortir de la procédure si le nombre de ligne est égal à zézo Range("A" & lideb & ":F" & lideb + nbli - 1).Copy ' Copier la plage de données Application.ScreenUpdating = False With Sheets("bilan") 'Appliquer une série d'instructions à l'objet indiqué (feuille [bilan]) li = .Range("a5000").End(xlUp).Offset(1, 0).Row ' Numéro de la première ligne vide .Range("A" & li).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False ' coller que les valeurs de la plage copier. End With Application.ScreenUpdating = True Range("A" & lideb & ":F" & lideb + nbli - 1).ClearContents ' Réinitialiser la plage de données sur vide MsgBox ("La/les " & (nbli) & " ligne/s est/sont copiée/s sur la feuille [Lignecoller]") ' petit message de confirmation du traitement End Sub
Bonjour,
je vous envoie la copie d'écran de mon travail
en effet vous pourriez peut-être me guider !
merci en tout cas pour les rames..........mais je galère toujours un peu
tout d'abord, si je comprends bien je dois dans la feuille "mes listes" créer des listes en suivant vos instructions : définir un nom.
Ensuite à quoi correspondent les variables déclarées : li, nbli, livide
a bientôt surement et merci encore du temps que vous consacrer à m'aider
je vous envoie la copie d'écran de mon travail
en effet vous pourriez peut-être me guider !
merci en tout cas pour les rames..........mais je galère toujours un peu
tout d'abord, si je comprends bien je dois dans la feuille "mes listes" créer des listes en suivant vos instructions : définir un nom.
Ensuite à quoi correspondent les variables déclarées : li, nbli, livide
a bientôt surement et merci encore du temps que vous consacrer à m'aider
Bonjour,
concernant :
je vous envoie la copie d'écran de mon travail c'est introuvable !
tout d'abord, si je comprends bien je dois dans la feuille "mes listes" créer des listes en suivant vos instructions : définir un nom. Oui si vous adoptez le principe de centraliser les listes sur une feuille uniquement dans se but.
Ensuite à quoi correspondent les variables déclarées : li, nbli, livide Eh bien se sont des variables : voir l'explication à droite de la ligne de code.
concernant :
je vous envoie la copie d'écran de mon travail c'est introuvable !
tout d'abord, si je comprends bien je dois dans la feuille "mes listes" créer des listes en suivant vos instructions : définir un nom. Oui si vous adoptez le principe de centraliser les listes sur une feuille uniquement dans se but.
Ensuite à quoi correspondent les variables déclarées : li, nbli, livide Eh bien se sont des variables : voir l'explication à droite de la ligne de code.
BONJOUr
pardon pour le lien, j'espère que celui ci va convenir !
l' adaptation du code nécessite quelques ajustements..........
merci encore de votre aide
Le lien a été créé: https://www.cjoint.com/?bovsBwQvn0
pardon pour le lien, j'espère que celui ci va convenir !
l' adaptation du code nécessite quelques ajustements..........
merci encore de votre aide
Le lien a été créé: https://www.cjoint.com/?bovsBwQvn0
Bonsoir,
Alors c'est super, merci pour le lien.
Par contre au vu de la disposition de vos données sur votre feuille [données] il faut modifier ma procédure dans se sens.
Merci de remplacer par cette nouvelle procédure; directement dans le document [Maître] :
Salutations.
Jean-Pierre
Alors c'est super, merci pour le lien.
Par contre au vu de la disposition de vos données sur votre feuille [données] il faut modifier ma procédure dans se sens.
Merci de remplacer par cette nouvelle procédure; directement dans le document [Maître] :
Sub CopierSurAutreFeuille_LD() Dim li As Long, nbli As Long, lij1 As Long, lij2 As Long lij1 = 11 'ligne des données joueur 1 lij2 = 17 'ligne des données joueur 2 If Cells(lij1, 2) = "" Or Cells(lij2, 2) = "" Then MsgBox ("Le nom des 2 joueurs doit être présent" & Chr(13) & "Merci de corriger !") Exit Sub End If Application.ScreenUpdating = False With Sheets("feuilbilan") li = .Range("a5000").End(xlUp).Offset(1, 0).Row Range("B" & lij1 & ":O" & lij1).Copy .Range("A" & li).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False Range("B" & lij2 & ":O" & lij2).Copy .Range("A" & li + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False End With Range("B" & lij1 & ":O" & lij1).ClearContents Range("B" & lij2 & ":O" & lij2).ClearContents MsgBox ("Les 2 lignes sont copiées sur la feuille [FEUILBILAN]") Application.ScreenUpdating = True End Sub--
Salutations.
Jean-Pierre
OUPS !!
petits problèmes ENCORE !
tout d'abord les cellules où il y a GO ne doivent pas être copiées : ce sont des boutons qui incrémentent de 1 une case située à l'extérieure de l'écran !
% EFF est également une case qui permet de calculer le % compte tenu des 2 données précédentes.
Pts EFF et Pts MAtch font référence à une formule de rechercherv dans un tableau et si on RAZ ses 2 données............les formules disparaissent également ?
en d'autres termes les données : ATT bonnes, fautes, score ne doivent pas être copiées.
pour le reste cela va me rendre service et bravo pour vos compétences informatiques.
I.
petits problèmes ENCORE !
tout d'abord les cellules où il y a GO ne doivent pas être copiées : ce sont des boutons qui incrémentent de 1 une case située à l'extérieure de l'écran !
% EFF est également une case qui permet de calculer le % compte tenu des 2 données précédentes.
Pts EFF et Pts MAtch font référence à une formule de rechercherv dans un tableau et si on RAZ ses 2 données............les formules disparaissent également ?
en d'autres termes les données : ATT bonnes, fautes, score ne doivent pas être copiées.
pour le reste cela va me rendre service et bravo pour vos compétences informatiques.
I.
Bonjour,
Comme vous avez parlez de copier 2 lignes vers une autre feuille sans plus de précision, on copie les valeurs de ses lignes, sous–entendu que les formules ont remplies leurs fonctions et ne sont plus nécessaires.
Désolé, je ne pouvais pas prévoir les détails que vous exposez.
Comme vous avez parlez de copier 2 lignes vers une autre feuille sans plus de précision, on copie les valeurs de ses lignes, sous–entendu que les formules ont remplies leurs fonctions et ne sont plus nécessaires.
Désolé, je ne pouvais pas prévoir les détails que vous exposez.
Bonjour,
si je peux me permettre, pourriez-vous me guider pour adapter le code avec les nouvelles données que je vous ai transmises.
si cela vous gêne de continuer à m'aider je le comprendrais fort bien.
j'ai l'impression de prendre de votre temps.............mais je suis loin de pouvoir être autonome.
si vous voulez la copie écran de ma feuille bilan, je peux vous la transmettre
cordialement
si je peux me permettre, pourriez-vous me guider pour adapter le code avec les nouvelles données que je vous ai transmises.
si cela vous gêne de continuer à m'aider je le comprendrais fort bien.
j'ai l'impression de prendre de votre temps.............mais je suis loin de pouvoir être autonome.
si vous voulez la copie écran de ma feuille bilan, je peux vous la transmettre
cordialement
Bonjour,
Merci pour le message.
Aucun problème pour vous aider, mentionné exactement les cellules que vous voulez sur la feuille [feuilbilan] en prenant comme base la copie d’écran que vous avez mise à disposition (exemple B11, C11 ,….B17, C17 …etc.)
On copie les valeurs et non les formules Oui ou Non ?
Merci de mettre la copie écran de ma feuille bilan.
Merci pour le message.
Aucun problème pour vous aider, mentionné exactement les cellules que vous voulez sur la feuille [feuilbilan] en prenant comme base la copie d’écran que vous avez mise à disposition (exemple B11, C11 ,….B17, C17 …etc.)
On copie les valeurs et non les formules Oui ou Non ?
Merci de mettre la copie écran de ma feuille bilan.
Bonjour et merci de bien vouloir continuer le "tutorat"!
pardon de n'avoir pas tout préciser...............quelques moments d'absences !!!!!!
voiçi la copie d'écran de la feuille bilan pour vous préciser les données à copier
http://cjoint.com/data/bqkKoFhRiN_copie_feuilbilan.jpg
en ce qui concerne la feuille de données, lorsqu'il y a RAZ, il ne faut pas effacer les formules dans les cellules :
en F11 et F17
en G11 et G17
en J11 et J17
en O11 et O17
par contre les boutons GO sont relier à des cellules qui incrémentent : elles doivent être remise à 0 pour chaque nouveau match : AM11 et AN11 + AM13 et AN13
je pense que c'est tout pour le moment !
en tout cas c'est déjà SUPER GENIAL TOUT ce que vous me donner MERCI
I.
pardon de n'avoir pas tout préciser...............quelques moments d'absences !!!!!!
voiçi la copie d'écran de la feuille bilan pour vous préciser les données à copier
http://cjoint.com/data/bqkKoFhRiN_copie_feuilbilan.jpg
en ce qui concerne la feuille de données, lorsqu'il y a RAZ, il ne faut pas effacer les formules dans les cellules :
en F11 et F17
en G11 et G17
en J11 et J17
en O11 et O17
par contre les boutons GO sont relier à des cellules qui incrémentent : elles doivent être remise à 0 pour chaque nouveau match : AM11 et AN11 + AM13 et AN13
je pense que c'est tout pour le moment !
en tout cas c'est déjà SUPER GENIAL TOUT ce que vous me donner MERCI
I.
Bonjour,
Directement dans votre classeur [EVA TT TERM] remplacer l’ancienne procédure cette nouvelle version:
Directement dans votre classeur [EVA TT TERM] remplacer l’ancienne procédure cette nouvelle version:
Sub CopierSurAutreFeuille_04() Dim li As Long, lij1 As Long, lij2 As Long, libi As Long lij1 = 11 'ligne des données joueur 1 lij2 = 17 'ligne des données joueur 2 libi = 6 ' Première ligne après titre de colonne If Cells(lij1, 2) = "" Or Cells(lij2, 2) = "" Then MsgBox ("Le nom des 2 joueurs doit être présent" & Chr(13) & "Merci de corriger !") Exit Sub 'Sortir de la procédure End If Application.ScreenUpdating = False With Sheets("bilan") 'Appliquer une série d'instructions à l'objet indiqué li = .Range("a5000").End(xlUp).Offset(1, 0).Row ' Numéro de la première ligne vide Range("B11:C11,F11:G11,K11:O11").Copy ' Copier la plage de données .Range("A" & li).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False ' coller que les valeurs de la plage copier Range("B17:C17,F17:G17,K17:O17").Copy ' Copier la plage de données .Range("A" & li + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False ' coller que les valeurs de la plage copier End With Range("B11:C11,K11:N11,B17:C17,K17:N17").ClearContents ' Réinitialiser la plage de données sur vide Range("AM11:AN11,AM13:AN13") = 0 MsgBox ("Les 2 lignes sont copiées sur la feuille [FEUILBILAN]") ' petit message de confirmation du traitement Application.ScreenUpdating = True End Sub
Bonjour,
autre petite question:
vous m'avez donné des consignes pour créer les listes dans "mes listes" en me disant de définir un nom.
je l'ai fait !
mais vous faites référence à des formules excel que je ne sais pas où placer.
en fait je ne comprends pas la manière de faire fonctionner cette "astuce" qui néanmoins est très interressante;
pourriez-vous m'en dire un peu plus, s'il vous plait.
cordialement
I.
autre petite question:
vous m'avez donné des consignes pour créer les listes dans "mes listes" en me disant de définir un nom.
je l'ai fait !
mais vous faites référence à des formules excel que je ne sais pas où placer.
en fait je ne comprends pas la manière de faire fonctionner cette "astuce" qui néanmoins est très interressante;
pourriez-vous m'en dire un peu plus, s'il vous plait.
cordialement
I.
bonjour,
je reviens parce que en ce qui concerne définir nom, j'ai compris l'astuce mais comme j'ai utiliser la validation des données pour faire mes menus déroulants, je ne peux pas faire référence à des données d'une autre feuille que la feuille active.
ainsi, si je dispose mes listes dans la feuille "mes listes", ça ne fonctionne pas...............or l'exemple que vous m'avez envoyé fonctionne.
qu'est-ce que je n'ai pas encore compris?
décidemment mes lacunes sont nombreuses..............;et sans doute ce n'est que la face cachée de l'iceberg :)
je reviens parce que en ce qui concerne définir nom, j'ai compris l'astuce mais comme j'ai utiliser la validation des données pour faire mes menus déroulants, je ne peux pas faire référence à des données d'une autre feuille que la feuille active.
ainsi, si je dispose mes listes dans la feuille "mes listes", ça ne fonctionne pas...............or l'exemple que vous m'avez envoyé fonctionne.
qu'est-ce que je n'ai pas encore compris?
décidemment mes lacunes sont nombreuses..............;et sans doute ce n'est que la face cachée de l'iceberg :)
Bonjour,
Concerne: postes 23/24
Eh bien pour les listes on les nomme et de cette manière on peut utiliser le nom lors de la validation de liste dans n’importe quelle feuille du classeur.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijg99jbAZ.xls
Je vous ai mis un petit complément d’information voir feuilles [données] et [MesListes] et surtout lisez bien l'encadré jaune de la feuille [MesListes] pour comprendre le pourquoi de cette manière de faire (poste 23).
Concerne: postes 23/24
Eh bien pour les listes on les nomme et de cette manière on peut utiliser le nom lors de la validation de liste dans n’importe quelle feuille du classeur.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijg99jbAZ.xls
Je vous ai mis un petit complément d’information voir feuilles [données] et [MesListes] et surtout lisez bien l'encadré jaune de la feuille [MesListes] pour comprendre le pourquoi de cette manière de faire (poste 23).
Bonjour et merci encore,
tout semble aller parfaitement bien et je vous en remercie.
si je peux me permettre je travaille actuellement sur une autre application pour les sports collectifs.
si vous me permettez je voudrais continuer à vous solliciter parce que vos compétences m'ont permises jusque là de dépasser largement tous les blocages que j'avais en matière de programmation VBA.
je continue mon travail et j'aurais sans doute besoin ENCORE de vos lumières dans très peu de temps.
cordialement
I.
tout semble aller parfaitement bien et je vous en remercie.
si je peux me permettre je travaille actuellement sur une autre application pour les sports collectifs.
si vous me permettez je voudrais continuer à vous solliciter parce que vos compétences m'ont permises jusque là de dépasser largement tous les blocages que j'avais en matière de programmation VBA.
je continue mon travail et j'aurais sans doute besoin ENCORE de vos lumières dans très peu de temps.
cordialement
I.
Excellent !
Jean-Pierre sort son joker ! :-))
la seconde question portera sur le fait de copier toutes ses données collectées toutes les deux lignes.
pour être plus clair :
par exemple, j'ai les données
nom, prénom, age, adresse ....sélectionnée pour deux personnes
je voudrais les copier toutes dans la feuille bilan
remettre à 0 la feuille données
recommencer avec 2 autres personnes
copier de nouveau les données dans le feuille bilan mais 2 lignes en dessous
etc.......
cela autant de fois que nécessaire
voilà ! j'espère être clair.............et il y aura peut-être d'autres questions après :)