Probleme redirection formulaire php

Fermé
tiloo Messages postés 66 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 11 janv. 2010 à 15:15
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 11 janv. 2010 à 16:16
Bonjour,

Pour planter le décor : je débute vraiment en php...

Voilà le pb :
j'ai une page contact.php, sur laquelle il y a 2 div principales contenant :
l'une, un chat avec le code php dans la meme page.
l'autre, un formulaire renvoyant à formmail.php pour envoi du formulaire par mail.

Après utilisation du formulaire, je voudrais rediriger vers contact_merci.php, qui contiendra, à la place du formulaire un petit laïus pour remercier le visiteur ET mon chat qui devra fonctionner...

Total : je n'arrive pas rediriger de formmail.php à contact_merci.php : en cliquant sur Envoi du formulaire, ca ouvre formmail.php et stop ...
(par contre le mail est bien envoyé ...)
Je ne sais pas si j'ai été très claire !...

Avez vous des pistes à me donner pour m'aider, svp ?
Merci par avance

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
11 janv. 2010 à 16:16
Bonjour,

Je t'invite à te pencher sur l'Ajax et le javascript qui te permettront de réaliser ceci sans devoir changer de page, ce qui permettra à ton chat de continuer son fonctionnement.
Ce n'est pas très compliqué...

Xavier
1