Mauvaise réception TNT HD du Ventoux

Fermé
Daniel - 11 janv. 2010 à 12:02
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 11 janv. 2010 à 12:15
Bonjour,
J'habite Althen-des-Paluds (84) et je reçois parfaitement la TNT mais seule Arte est en HD...
Puis-je tourner mon antenne terrestre dans une autre direction ? Nîmes par exemple ...
Dans l'affirmative : vers quel émetteur et dans quelle direction ?
Merci pour tous vos conseils !
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
11 janv. 2010 à 12:15
Bonjour ami
vas faire un tour sur le site dédié de WWW.TVNT.NET
recherches ta région , ton émetteur , tu verras le "zones de couverture" en couleur et ainsi tu pourras mieux te situer par rapport a un autre éventuel relais . La puissance de ton antenne(nombre d'éléments) est primordiale ce n'est pas du tout comparable avec la dimension des antennes de l'analogique, il faut mieux faire. Cependant la situation n'est pas définitive. On nous annonce l'arrêt de l'analogique, courant 2010. Ceci sera pretexte a revoir les installations des émetteurs (TDF et Towercast auront du travail).Redistribution des canaux, eventuellement augmention des puissances , c'est selon les problèmes en région et ils sont nombreux. Et enfin correction des diagrammes d'émission ce qui va considérablement modifier les "zones de couvertures et des zones d'ombre = mauvaises réception) Donc ne te lances pas dans les frais tant que cette situation ne s'est pas stabilisée et à mon avis trouves toi un bon antenniste qui pourras te conseiller (et ce n'est pas évident non plus car c'est devenu un métier de hautes technologies).
Salut et bon courage
0