Ethernet -> WiFi

Fifi -  
vinceyz Messages postés 354 Statut Membre -
Bonjour,
Existe t'il un dispositif que l'on branche sur un câble ethernet pour accéder au réseau en WiFi ?
A mon travail, je n'ai accès à internet que par un câble Ethernet. Il n'y a pas de WiFi dans l'entreprise. Puis-je brancher au bout de mon câble ethernet un dispositif qui me permette d'accéder en WiFi au réseau ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

vinceyz Messages postés 354 Statut Membre 39

Salut,
Oui, il faut tout simplement mettre en place un point d'accès wifi (type routeur), que tu pourras paramétrer sur ton réseaux local. Tu le branche a ton RJ45, tu le paramètre (config réseau, sécurité d'accès) et ensuite tu te connecte à ce routeur en wifi et tu accèdera a tout ton réseau de la même facon que si tu été connecté en RJ45 directement
0
Fifi

Merci baucoup de ta réponse, Vinceyz,
Juste pour que je comprenne bien, pourrais-tu me donner le nom d'un tel "routeur wifi" (sans aucun engagement ;-). Car j'ai bien trouvé des routeurs WiFi (Netgear DG834, par ex.) mais ils font aussi modem ADSL, or si j'ai bien compris, le modem je l'ai déjà : il est à l'autre bout de mon câble ethernet....
0
vinceyz Messages postés 354 Statut Membre 39

Salut,
Effectivement le modem tu l'as déja. Pour le model d'un routeur wifi je n'en n'ai pas en tête mais chez netgear tu doit pouvoir trouver des routeurs simples sans qu'il soient modem. Tu as aussi des D-link, linksys, etc..! Va voir sur ce lien https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_rou_puis_f_est_272-2114.html ! ca te donneras une idée de ce que tu peux trouver.
@++
0