Installation pilotes modem

Carmen -  
 Carmen -
Bonjour

J'ai réinstallé les pilotes du modem et dans la barre des tâches il y a une icône avec un point d'exclamation et toutes les minutes une info-bule apparaît et dit :

"Connectivité limitée ou inexistant.
Vous ne pourrez peut-être pas accéder à des ressources réseau. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur."

Mais l'icône du modem est verte.

J'ai regardé dans "Connexions réseau" et mon ordinateur a une adresse physique et une adresse IP et j'ai accédé quand même à l'Internet.

C'est quoi ce problème ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Carmen

Bonjour

Je reviens pour vous informer que j'ai contacté le Service technique de AOL qui m'a dépannée en 5 minutes.

Voilà ce que le technicien m'a répondu :

Le message suivant :

La connexion est limitée ou inexistante

est lié à plusieurs paramètres techniques au niveau matériel ( type de modem ADSL et système d'exploitation Windows).

Ce message n'affecte pas la connexion et la qualité de connexion.

Tout d'abord, ce message apparaît uniquement avec les modem Thomson Speedtouch 330.

Ensuite, ce souci est lié à des utilisateurs de Windows XP qui ont installé le Service Pack 2 de Microsoft mais pas téléchargé le correctif AOL.

Nous vous recommandons d'effectuer une mise à jour de votre système d'exploitation Windows XP au mot-clé AOL : SP2.

Désactiver le message La connexion est limitée ou inexistante

Il exsite deux possibilités pour désactiver ce message.

1- Au mot-clé AOL : SP2, téléchargez le pactch correctif AOL pour SP2 et suivez les instructions demandées.

2- Il est possible de désactiver ce message manuellement

- Allez dans le Panneau de configuration, et cliquez ensuite sur Connexions réseau (affichage classique) ou Connexions réseaux et Interne (affichage par catégorie).

- De nouveau cliquez avec le bouton droit de la souris sur la connexion ADSL et sélectionnez Propriétés.

- Décochez la case M'indiquer si cette connexion a une activité limitée ou inexistante. Cliquez ensuite sur le bouton OK et ce message n'apparaîtra plus.

Le message qui apparaît en bas à droite de l'écran :

Internet ADSL, un câble réseau est débranché

avec des systèmes d'exploitation Windows XP et Windows 2000, permet d'avoir des indications sur l'état de votre connexion ADSL.

- Lors du démarrage de votre ordinateur - phase d'initialisation de la couche réseau - vous pouvez avoir cette icône quelque seconde avant de voir l'icône du modem passer au vert.

- Ce message peut indiquer aussi que le modem est débranché du port USB ou que le fil téléphonique du modem ADSL n'est pas bien branché dans le filtre.

- Enfin, ce message, si il apparaît régulièrement , peut indiquer des pertes de synchronisation de la ligne. C'est à dire que l'icône du modem ADSL passe du vert au jaune ou rouge de manière aléatoire.

Dans ce cas, il convient de vérifier les points suivants.

Tout d'abord, si vous avez plusieurs lignes téléphoniques, assurez-vous que le modem est bien branché sur le numéro de la ligne ADSL déclarée lors de la prise de commande.

- Assurez-vous que vous connectez votre ordinateur et votre modem ADSL ou modem routeur via un filtre ADSL sur la prise téléphonique principale de votre domicile.

- Ne mettez jamais plus d'un filtre ADSL par prise téléphonique. Le signal serait trop affaibli pour être perçu par le modem et votre connexion risque de ne pas fonctionner.

- Placez un filtre ADSL dans chacune des prises téléphoniques de votre domicile, qu'il y ait un appareil téléphonique (combiné, fax ou modem 56k) ou pas qui y soit raccordé.

- N'utilisez pas plus de 4 prises téléphoniques avec filtres à votre domicile. La connexion ADSL pourrait subir des dysfonctionnements.

- Assurez-vous que le câble USB ou câble Ethernet sont bien connectés au modem ADSL ou au modem routeur.

- Contrôlez que le câble téléphonique soit bien inséré dans le filtre ADSL et correctement branché dans la prise téléphonique et au dos du modem

- Si vous avez besoin d'une rallonge pour atteindre votre prise téléphonique principale, ne dépassez pas une longueur de 5 mètres. Assurez-vous également que ses extrémités se terminent bien par un connecteur RJ 11.

- Au cas où vous devez utiliser une rallonge de plus de 5 mètres, nous vous conseillons fortement d'utiliser un rallonge blindée disponible dans les magasins informatiques.

- Enfin, débranchez tous les périphériques USB que vous pouvez avoir sur votre ordinateur, puis branchez uniquement le modem sur un nouveau port USB (de préférence sur l'un des ports situés à l'arrière de votre ordinateur).

Réinstallation des pilotes du modem

Avant de lancer une nouvelle installation des pilotes, vous devez désinstaller les pilotes du modem ADSL.

- Débranchez le modem du port USB, puis allez allez dans Démarrer, Paramètre, Panneau de configuration et Ajout et suppression de programmes.

- Sélectionnez votre modem ADSL pour supprimer les pilotes et suivez les instructions demandées.

- Pour installer de nouveau les pilotes, réinsérez le CD-ROM du Pack AOL ADSL dans le lecteur CD, et suivez les instructions affichées.

- Redémarrez une nouvelle fois votre ordinateur et rebranchez le câble USB du modem.

Auparavant, consultez le mot-clé AOL : pilotes ADSL pour connaître les dernières mises à jours des pilotes modem ADSL.

Voilà, j'ai répondu pour aider peut-être d'autres personnes.

Bonne soirée à vous

Carmen
0