Récupérer des données après formatage ?!

bymee Messages postés 81 Statut Membre -  
 lovep -
Bonsoir à tous,

J'ai effectué un formatage sous vista : j'ai réinstallé vista, j'avais gardé les marques pages de mozilla mais dans le répertoire program files... Une fois que j'ai voulu les "réinstaller", j'ai vu que ceux ci étaient ceux qui dataient de plus d'un an.
J'ai finalement découvert que j'aurais du prendre ceux du dossier "user" (etc)...

C'est peut-être bête de vouloir s'acharner à vouloir récupérer des favoris, mais ça me permettra par la même occasion d'apprendre une manip' de récupération.

Je voudrais donc récupérer ce fameux dossier, sachant que je pense qu'il soit possible de récupérer des fichiers même après formatage (même si c'est long ou compliqué). J'ai récupérer le logiciel Restorer Ultimate, j'ai scanné mon disque dur, mais j'ai bien l'impression qu'il n'a scanné que la partie depuis que j'ai formaté...
Connaissez vous d'autres programmes qui me permettraient de retrouver mon dossier bookmarks ?

Etant donné que je viens de "formater", je n'ai pratiquement rien "réécrit" sur mon dd, ce qui me laisserait supposer (d'après ce que j'ai pu lire), que je n'ai pas écrasé les données "enfouies" sur le dd...

Quelqu'un pourrait il donc m'aider à m'y retrouver dans ce méandre de clusters et autres joyeusetés ?

Merci d'avance !!!
A voir également:

16 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Très bon comme utilitaire de récupération.
0
jee pee Messages postés 42569 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 775

Salut,

Une remarque.

Etant donné que je viens de "formater", je n'ai pratiquement rien "réécrit" sur mon dd, , ce n'est pas le même disque sur lequel tu as installé Vista ? Si c'est le même tu as écrit une dizaine de GO pour tout le système.

cdlt

0
bymee Messages postés 81 Statut Membre 2

Merci irongege, je vais le tester de suite !
0

Jee pee, en fait, j'avais plusieurs bug étranges dont j'avais parlé dans un sujet, mais je n'avais pas trouvé de solution, je me suis dit que le formatage serait mon seul salut... Et c'est vrai, au moins je n'ai plus ces soucis.
Mais donc oui, c'est sur le même disque que j'ai réinstallé vista...
Malgré que j'ai sans doute déjà réécrit "pas mal" dessus, je pense qu'un fichier "bookmark" aura peut-être la chance d'être retrouvable... (On dit bien que l'espoir fait vivre ! ;) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par rapport à Recuva, est-ce utile que je mette directement le dossier où était le fichier que je cherche ?
Je sais où il devait être mais vu que c'était avant le formatage ? Là, il me propose évidemment de chercher dans le système que j'ai maintenant...
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Fais une recherche sur le disque en entier, c'est ce que j'ai fait dernièrement.
0
jee pee Messages postés 42569 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 775

Alors attention avec ff 3.5 ce n'est plus un fichier bookmark.html, mais places.sqlite et il y a sous le repertoire Firefox\bookmarkbackups des fichiers de sauvegarde de type bookmarks-2010-01-10.json

0

J'ai mis le dossier "Mozilla" dans "Users" en recherche approfondie, j'en suis déjà à 15%, je vais le laisser finir puis s'il ne trouve rien, je tenterais la recherche sur tout le disque.
0

Là il va surement chercher sur le répertoire qui correspond à la nouvelle installation. Pas à l'ancienne arborescence qui elle a disparue.
0

Hum... Du coup, une idée Jee pee ?
0

Tout le disque semble la seule option à jouer.
0

Bon alors, suite à cette première recherche, le résultat n'est pas bien glorieux : je n'ai retrouvé que quelques fichiers modifiés en décembre, mais pas de bookmarks, sinon c'était modifié d'il y a moins de 5 heures, donc pas ça normalement...
J'ai relancé une recherche approfondie mais dans tout le disque dur cette fois ci.
Advienne que pourra !

Si jamais des gens trainent ici avec des idées, n'hésitez pas !
0
GMax. Messages postés 625 Statut Membre 124

Si les secteurs du disque ou se trouvait des informations ont étés ré-écrit après l'installation de ton OS, c'est pas récupérable.

Pour imager, si ton fichier de favoris se trouvait sur les derniers secteurs du disque, normalement, il n'a pas été ré-écrit. Si tu remplis ton disque dur, il sera écrasé une bonne fois pour toute.

Il faut aussi prendre en compte le taux de fragmentation de l'ancien système de fichiers.
0

Arf, je venais de le défragmenter avant... Je sais pas si ça jouera en ma faveur ou non.
La recherche que j'ai lancé cette nuit a été interrompue par des mises à jour, résultat, j'ai du la relancer ce matin... Résultats dans 30 minutes à peu près.

Je viens de voir qu'il est possible d'effectuer une commande "unformat", qui serait donc l'inverse du formatage... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-832470-unformat
Ca pourrait peut-être fonctionner ? L'avez vous déjà testé ?
0

Pour "unformat" un disque, suffit de supprimer les partitions.

Je pense pas que cette commande existe.
0

Alors, j'ai récupéré un fichier .json, c'est le seul qui semble être assez vieux et qui aurait donc mes anciens marques-pages, sa dernière modification est notée en décembre, les autres sont de janvier.
Maintenant, nouveau problème, il m'est impossible de l'importer dans Firefox... Il me dit qu'il ne peut lire le fichier de sauvegarde...

Any idea ?

edit : pour ce qui est de la commande unformat, étant donné que je n'ai pas de partition, je peux donc abandonner cette idée ?!
0

Ouvre le avec le bloc notes ...
0

J'ai essayé avec plusieurs éditeurs de texte, mais j'ai toujours un résultat de ce genre :
http://img44.imageshack.us/img44/8140/sanstitre1kv.jpg
Et même en changeant en UTF-8, ça ne donne rien...
0
lovep

J'ai moi aussi cherché à récupérer du json (avec Handy Recovery).
Il m'en a trouvé un, mais la récupération était mauvaise (fichier corrompu), donc j'ai fait une croix dessus.
Le format json est un format texte, donc si tu ne peux pas l'ouvrir avec Wordpad, c'est mort, c'est un fichier corrompu.
0