Nouvelle config objectif silence!

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

j' aimerais me monter une nouvelle config' dont la priorité serait le silence!

je commence a ne plus supporter l' actuelle , la tour etant a 30 cm de ma tête.
( http://img193.imageshack.us/img193/773/2723134794small1.jpg )

La config que je vais proposer la semble moins puissante que mon actuelle mais tant qu' elle suffit a mon utilisation et que le bruit est minime ça ira.

Ma config actuelle:
DFI LANPARTY JR X58-T3H6
Intel® Core™ i7 920
Corsair TR3X 3 x 1 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
OCZ ModXStream Pro - 700W
Nvidia Geforce 9800 GTX
Noctua NF-R8
boitier aerocool aerocube
Seven premium 32bit

La nouvelle que j' envisage:
Boitier Gigabyte 3d mercury 350€
Cooler Master Silent Pro M 500W 75€
MSI P55-CD53 117€
Intel® Core™ i5 750 175€
Twintech GeForce 9800 GT 1 Go 105€
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ 78€
Corsair P128 128 Go S-ATA II 355€
Asus DRW-24B1ST - noir 35€
Pour la carte mere j' hesite avec une autre qui dispose de port usb 3.0 , si je prend ce boitier , il faudra que j' achete le refroidisseur pour la carte graphique mais je n' ai pas encore plancher dessus.
Je n' ai jamais utiliser de water cooling , d' ou le choix d' un boitier ou tout est integré , mais peut être serait gagnant avec un boitier simple et un kit watercooling?

Pour ce qui est de mon utilisation , les jeux auquels je joue en ce moments sont fallout3 , Risen , call of duty,
j' utilise quelques fois virtual box pour essayer d' autre OS , sinon pas de montage video ou autre

Merci pour vos avis.
A voir également:

5 réponses

marc59000

il faut que tu identifies d'ou provient le TROP DE BRUIT de ta configuration actuelle: 1 ventilateur ou 2.... peut être 3. Il existe des solutions silencieuses pour conserver ta config' actuelle (plus intéressante) et la rendre plus silencieuse: ex watercooling. Y as-tu pensé?
0
marc59000

sinon, tu ne peux pas réorganiser ton espace de travail?
0
Utilisateur anonyme

Salut marc59000,

la tour a deux ventilo noctua, pratiquemenjt toute la visserie est equipé de joint caoutchouc.

l' architecture du boitier n' est pas terrible pour le refroidissement , tout est compactés.

le fait que la tour soit dans le coin du mur n' arrange rien.

En y repensant ça vaudrait le coup d' essayer un autre boitier moyen tour classique et le poser au sol.

j' ai commencer a m' y interessé et pour le moment le antec sonata 3 m' a l' air plutot pas mal , je continue de

lire les comparatifs
0
marc59000

sonata 3 ou regarde chez cooler master: scoot storm et sniper storm par exemple (tours gamer, selon tes goûts donc...). tu peux voir et entendre les machines en video sur youtube.
0
marc59000 > marc59000

Je t'avoue ne pas connaitre du tout les performances sonores de ton boitier aerocool aerocube.
0
Utilisateur anonyme

j' ai fais mon petit tour et voici ceux que j' ai retenu , par ordre de preference global:

- Cooler master cosmos 1000 ou
cosmos 1000 pure black
le design me plait , l' espace "rangement sur le dessus me serait trés utile , ainsi que d' avoir les connectiques sur le dessus.

- sonata 3 elite

- le sniper storm que je n' avais pas vu avant que tu m' en parle me plait aussi , un peu sobre pour un boitier gamer.

Mais comme tu as du le voir avec le cosmos et le sonata , c' est ce que je cherche aussi la sobrité , la tour plexi avec plein de lumiere , j' en suis un peu lassé.

je vais lire le maximum de comparatif pour me decider.

Par contre je pense que je vais tout de même changer mon alim , j' avez vu gourmand avec tout mes neon en prenant une 700 watts , je pense qu ' une 500 suffirait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J' ai fais mon petit tour , la sniper storm est plutot sympa , assez sobre dans le genre gamer , ce que je cherche d' ailleurs car la tour plexi avec neon et tout j' en suis un peu lassé.

Celui ci m' a vraiment taper dans l' oeil: cooler master cosmos 1000 ou cosmos pure black

Il me reste donc a relire les tests des trois pour me decider.

Pour mon alim par contre je pense peut être la changer quand même , j' avais vu gros 700 watts mais j' ai pas mal de neon , avec une nouvelle tour sans gadjet une 500 suffirait je pense et je pourrer peut être trouver plus silencieux.

Ecouter les machine sur youtube pas bête , j' avais pas penser a ça! c' est relatif a ce qu il y a dedans mais ça donne un aperçu^^
0