Ordinateur qui ne veut pas démarer
Cyphonia
Messages postés
121
Statut
Membre
-
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonsoir,
Mon ordinateur rencontre un problème, lorsque je l'allume, les ventilateurs fonctionnent (mais semble fonctionné anormalement dû à ça très grande vitesse à cause du bruit qu'on peut entendre), le voyant "Power" est allumé et là aussi une autre chose anormale ce voit, le voyant du disque dur reste allumé en permanance...
J'ai attendu plusieurs heures mais rien, aucun signal est détecté pour l'écran, le disque dur lui semble ne pas faire de bruit... cela viendrait il de ce dernier? ou d'un virus =(
Pour information:
Mon pc date de 2005 et tourne depuis plusieurs mois sous Windows 7 sans aucun problème.
Il est protégé par Antivir Prenium, Windows defender pour le parefeu.
Merci de votre aide.
Mon ordinateur rencontre un problème, lorsque je l'allume, les ventilateurs fonctionnent (mais semble fonctionné anormalement dû à ça très grande vitesse à cause du bruit qu'on peut entendre), le voyant "Power" est allumé et là aussi une autre chose anormale ce voit, le voyant du disque dur reste allumé en permanance...
J'ai attendu plusieurs heures mais rien, aucun signal est détecté pour l'écran, le disque dur lui semble ne pas faire de bruit... cela viendrait il de ce dernier? ou d'un virus =(
Pour information:
Mon pc date de 2005 et tourne depuis plusieurs mois sous Windows 7 sans aucun problème.
Il est protégé par Antivir Prenium, Windows defender pour le parefeu.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Ordinateur qui ne veut pas démarer
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
32 réponses
Ce disque dur chauffe t-il ? Tu as vérifié tes branchements ?
A l'intérieur, et au niveau de l'écran ?
A l'intérieur, et au niveau de l'écran ?
Aucun idée si il chauffe ou pas, les branchements semble Ok.
Habituellement le pc fait une sorte de signal sonore puis démarre, là il se passe rien du tout...
Habituellement le pc fait une sorte de signal sonore puis démarre, là il se passe rien du tout...
S'il n'y a pas de signal sonore, cela veut dire qu'il n'arrive a démarre le BIOS de la carte mère je crois (sans certitude).
Le pc a t-il subit le moindre choc ?
Le pc a t-il subit le moindre choc ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas besoin de changer la tour j'ai un PC "gaulois" qui est de 2000 et qui fait de la résistance, bref la carte mère peut être HS et vérifie le branchement du bip cela pourrais nous aider si on entendé quelque chose.
Hmmm très étonnant, mon ordi à fait le bip puis a réussi à démarrer mais c'est éteins automatiquement lors du chargement de windows, je l'ai démonté puis regardé les branchements, le pc ne chauffe pas, tout me semble ok... bizard... une idée? :s
Cela peut vouloir dire que l'OS (Windows) est abîmé.
Si ce n'est que le système qui est touché, ce n'est pas dtrès grave.
As tu un deuxième ordinateur non portable équipé de Windows XP par exemple ?
Si ce n'est que le système qui est touché, ce n'est pas dtrès grave.
As tu un deuxième ordinateur non portable équipé de Windows XP par exemple ?
J'ai seulement une autre tour équipé windows Vista, mais je ne comprend pas pourquoi il à réussi à démarrer une foit puis depuis rien du tout :s.
Ah les mystères de l'informatique ^^.
Essayes de brancher ton disque dur en slave sur ta deuxième tour, et allumes la. Il devrait te proposer ou effectuer une réparation de ton deuxième disque s'il est abîmé...
Essayes de brancher ton disque dur en slave sur ta deuxième tour, et allumes la. Il devrait te proposer ou effectuer une réparation de ton deuxième disque s'il est abîmé...
D'accord merci beaucoup de votre aide, je ferais la manœuvre demain soir en rentrant du boulot, je vous tient au courant si il y a du nouveau. Un virus pourrait être une des cause? ou à exclure...
Oui c'est bien ce que je pensais :( je ne l'ai pas précisé mais mon ordi à déjà eu des problèmes avant... 2 fois ou j'ai du le re formater car lors du chargement il redémarrais automatiquement sans fin...puis une autre fois il à complètement perdu toutes ses données!!! donc je ne sais pas si le disque dur ne serait pas endommagé, sachant qu'il date de 2004-2005...
Non, je ne pense pas. Ta CM ne démarre même pas (enfin, elle la fait une fois.)
, donc le problème vient d'ailleurs !
, donc le problème vient d'ailleurs !
Je vien de brancher mon DD sur une autre tour, il fonctionne nickel, il a toutes ses données et windows me propose aucune réparation :S
Que faire? T_T je suis perdu
Que faire? T_T je suis perdu