Ordinateur qui ne veut pas démarer
Cyphonia
Messages postés
121
Statut
Membre
-
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonsoir,
Mon ordinateur rencontre un problème, lorsque je l'allume, les ventilateurs fonctionnent (mais semble fonctionné anormalement dû à ça très grande vitesse à cause du bruit qu'on peut entendre), le voyant "Power" est allumé et là aussi une autre chose anormale ce voit, le voyant du disque dur reste allumé en permanance...
J'ai attendu plusieurs heures mais rien, aucun signal est détecté pour l'écran, le disque dur lui semble ne pas faire de bruit... cela viendrait il de ce dernier? ou d'un virus =(
Pour information:
Mon pc date de 2005 et tourne depuis plusieurs mois sous Windows 7 sans aucun problème.
Il est protégé par Antivir Prenium, Windows defender pour le parefeu.
Merci de votre aide.
Mon ordinateur rencontre un problème, lorsque je l'allume, les ventilateurs fonctionnent (mais semble fonctionné anormalement dû à ça très grande vitesse à cause du bruit qu'on peut entendre), le voyant "Power" est allumé et là aussi une autre chose anormale ce voit, le voyant du disque dur reste allumé en permanance...
J'ai attendu plusieurs heures mais rien, aucun signal est détecté pour l'écran, le disque dur lui semble ne pas faire de bruit... cela viendrait il de ce dernier? ou d'un virus =(
Pour information:
Mon pc date de 2005 et tourne depuis plusieurs mois sous Windows 7 sans aucun problème.
Il est protégé par Antivir Prenium, Windows defender pour le parefeu.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Ordinateur qui ne veut pas démarer
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
32 réponses
Le problème ne vient pas du Disque deja. Cela serait donc plus la Carte mère
Remets ton disque, enlèves la RAM et allumes. Entends tu un BIP au démarrage ?
Remets ton disque, enlèves la RAM et allumes. Entends tu un BIP au démarrage ?
Ah... Ca, ca doit vouloir dire que la Carte Mère est pas HS...
Jparierais donc sur le proc maintenant... :/
Jparierais donc sur le proc maintenant... :/
Hmmm je sens que je n'y arriverais jamais... dur de changer de processeur, je ne sais pas si cela vaut le coup :s
Comment le processeur aurait il pu grillé? :s
Comment le processeur aurait il pu grillé? :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est rare effectivement. Car la tension délivrée au proc est difficilement atteignable, mais mine de rien, c'est sensible un proco...
Si tu en as un autre compatible, essayes donc, tu sauras tout de suite....
Si tu en as un autre compatible, essayes donc, tu sauras tout de suite....
Non élas je n'en est pas, puis je ne suis même pas sure de savoir le changer je suis assez mauvais en informatique :S
Le problème viens obligatoirement du processeur alors? ou il pourrait y avoir un problème ailleurs... je ne comprend pas pourquoi j'ai réussi à le démarrer une fois... très étrange l'informatique comme vous dites =)
Le problème viens obligatoirement du processeur alors? ou il pourrait y avoir un problème ailleurs... je ne comprend pas pourquoi j'ai réussi à le démarrer une fois... très étrange l'informatique comme vous dites =)
Non, j'hésite vraiment entre CM et processeur la.
Il y a une pile sur la CM. Tu peux la retirer, (mnimum 15 minutes) et la remettre. Essayes ensuite et dis moi si ca démarre !
Il y a une pile sur la CM. Tu peux la retirer, (mnimum 15 minutes) et la remettre. Essayes ensuite et dis moi si ca démarre !
J'ai retiré la pile hier soir puis je viens de la remettre ce matin, rien de nouveau, toujours le même problème... je désespère :S
Je dirais qu'il y a deux victimes dans ton problèmes la Carte Mère et le boitier. Au montage de ta carte mère on fixe celle-ci sur des vis à trous pour pouvoir visser la carte mère sur ces autres vis et il se trouverai qu'il y ait des court circuits avec ta carte mère l'enpechant de bien fonctioner, pose celle-ci sur un carton et démarre, ce c'est bien cela tu n'aura juste qu'a bien refixé ta carte mère sur ton boîtier peut être en changeant les vis de celle-ci, pour la faire marcher dans le boitier.
C'est effectivement, possible, et je te souhaite que ce soit le cas, car alors, tu aurais la chance qu'elle n'est pas encore grillé !