Problème écran

marmotte58 -  
beeeboy2 Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour, à tous et s'il n'est pas trop tard, TOUS mes meilleurs Vœux pour cette année 2010.
Mon degré de connaissance en "Mac": je suis débutant et j'ai ...73 ans!... (je me répète, car je viens de poster une question a/s de CD/DVD dans le forum "général").
S.O.S.!!!... Depuis environ 1 mois il y a sur mon écran deux fines lignes verticales -à droite une ligne rouge, à gauche une ligne verte!...- Mon ordi. ferait-il de la politique?... Trêve de plaisanterie; cela ne me gêne pas outre mesure, mais, bon, je voudrais bien savoir à quoi ce la est dû et surtout s'il y a possibilité de trouver un remède à ce problème.
Merci de vous intéresser à ce "Papy"!...
A voir également:

3 réponses

midday Messages postés 732 Statut Membre 19

bonjour,

votre ordinateur a-t-il reçu des chocs ou des produits non adaptés pour le nettoyage de votre écran?
0
beeeboy2 Messages postés 171 Statut Membre 13

salut "papy"

le probleme doit venir soir de l ecran lui meme soit du controleur de celui ci

je pense je n y connais pas grand choses en MAC mais en pc c est ca

peut etre existe t il un software qui pourrais essayer de resoudre ton probleme en testant les pixels de ton pc ??

pour pc windows cela existe mais je ne suis pas certain de son bon fonctionnement j ai jamais tester je parle de ce que j ai lu

cela m etonnerai que ca viennent de ton OS systeme d exploitation
mais dans le doute essaye de lancer une nouvelle installation juste pour voir au debut si le probleme persiste

sinon il faudra changer un de ces deux composants
ecran ou carte controleur de l ecran

voila en esperant t avoir adier

bon courrage pour la suite ++
0
marmotte58

Bonjour et merci de votre réponse.
Au sujet de(s) cause(s) de ce problème, je n'ai pas connaissance que mon ordi a subi un choc ou quelque autre dégradation que ce soit. Ce phénomène est apparu du temps où j'évoluais sous "Tiger", c'est à dire il y a environ 1 mois. Je préférerais bien sûr que cela soit dû au contrôleur, vu le prix d'un "pavé"!...
Éventuellement, je vous tiendrai au courant de l'évolution des "événements"!.. merci aussi pour votre rapidité à réagir.
0
beeeboy2 Messages postés 171 Statut Membre 13

rebonjour

le probleme n est pas specialement du a un choc mais probablement a la duree de vie de ce pc
enfin plutot de ces composants

je vous laisse mon adresse email au cas ou vous voudriez acheter un ecran ou le controleur
je ne suis pas expert en mac loin de la mais j apprend assez vite et pourrais vous fournir les meilleur affaires
pour l achat de toute piece dont vous auriez besoin

bien a vous

pcpeucher@gmail.com

ps: si vous envoyez un mail a propos de ce probleme mettez juste dans le sujet du mail probleme ecran mac pour que je vous sache directement de quoi il s agit merci

ET SOURTOUT TESTER AVANT VOTRE PC pour ne pas acheter un composant qui ne servirait a rien dans le cas ou ce serait un probleme de programme ce qui entre nous m ettonnerai
0