PROBLEME DISQUE DUR

Kinou75 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kinou75 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je possède un COMPAQ Présario 2100 (2120 EU) sur lequel j'ai remplacé le disque dur (MK4021GAS Toshiba )
Par un autre disque de plus grande capacité.
Pour ce qui est du présario, tout va parfaitement bien, tout est installé sur le nouveau disque.
Par contre, c'est avec le disque d'origine que j'ai maintenant un petit problème.
Ce disque (MK4021GAS Toshiba ) fonctionnait parfaitement bien sur le Présario, si je le connecte en IDE avec un adaptateur sur un PC de bureau, il est parfaitement reconnu et je l'ai même formaté en NTFS sans problème.
Maintenant si je l'installe dans un boîtier externe avec interface USB 2, il n'est jamais reconnu !!!!
J'ai bien essayé plusieurs boîtiers qui fonctionnent avec d'autres disques, plusieurs positions de jump,( entre les 4 pins de config.) rien n’y fait.
Merci par avance à celui ou celle qui me donnera la solution.
En attendant, je vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année.
A voir également:

10 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"sur un PC de bureau, il est parfaitement reconnu et je l'ai même formaté en NTFS sans problème.
Maintenant si je l'installe dans un boîtier externe avec interface USB 2, il n'est jamais reconnu !!!!
J'ai bien essayé plusieurs boîtiers qui fonctionnent avec d'autres disques, plusieurs positions de jump,( entre les 4 pins de config.) rien n’y fait."

... ... trop étrange pour être crédible.

Peut-être le rack a-t'il un défaut qui fait qu'il ne reconnais pas CE disque!
0
Kinou75 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

J'ai pourtant expliqué l'avoir essayé sur plusieurs boitiers parfaitements fonctionnels avec un autre disque de 2,5"
IDE.
étrange je suis d'accord, quand à la crédibilité, je pense être clair dans mon explication.
0

"étrange je suis d'accord, quand à la crédibilité, je pense être clair dans mon explication."

Etrange oui. Crédibilité ne veut pas dire clareté!

Sans vouloir te manquer de respect, je vais te le dire honnètement : je met en doute ton explication -certes très claire- car tu décris un problème qui -selon moi- est impossible! D'où ma perplexité, et la tienne aussi.

Si le rack fonctionne, et que le disque aussi... pourquoi ils ne fonctionnent pas ensemble?!? Incompatibilité? Sur des systèmes standardisées?!?

J'espère que tu ne le prend pas mal, et que tu ne dénigre pas les intervenants CCM pour autant... :)
0
Kinou75 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Tu à donc bien compris ma question en me répondant ainsi :
pourquoi ils ne fonctionnent pas ensemble?!? Incompatibilité? Sur des systèmes standardisées?!?
C'est bien précisément la question que je pose !
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai bien une idée... le problème vient peut-être du port USB sur lequel est connecté le Rack!? Driver?
0

Ce n'est pas ça car j'ai essayé sur plusieurs ports et même sur deux autres machines ( un portable et un autre PC sous windows seven )
Machine 1 : carte mère P5B Deluxe Wifi/AP sous Windows XP Pro SP3
Machine 2 : carte mère 4COREDUAL-SATA2 sous Windows Seven
Portable : Compaq Presario 2100 avec adaptareur PCMCIA USB2 sous Windows XP Pro SP3.
Le port USB est donc hors de cause.
C'est pour moi aussi un mystère, j'ai 45 ans d'électronique et un peu moins d'informatique derrière moi.
Je vais également poser la question au constructeur (Toshiba) modèle du disque: MK4021GAS.
Je précise tout de même que c'est surtout par curiosité technique que je fais cette recherche, ce n'est pas
vraiment grave, j'aimerais seulement comprendre.
0

"j'aimerais seulement comprendre."

Et moi donc!

Désolé... ce n'est pas de mon ressort... si tu obtient des infos, indique-le ici!
Dommage et encore désolé de ne pas avoir pû t'aider! :(
0

J'ai un peu de mal avec le sevice technique Toshiba, leur gugus de la hotline n'a pas l'air de percuter et se retranche derrière la langue (anglais) alors que mon anglais n'est pas si mauvais.
J'écris en anglais à un Japonais en Allemagne !!
Je donnerais des nouvelles ...
0

Bonjour
Je ne suis pas plus avancé avec la réponse de Toshiba que voici :
Hello,

unfortunately this is a special HP-OEM drive on which I do not have any information.
May its modified to prevent the external use of it. As I do not have modification lists for OEM drives.

Unfortunately I can not help you with this issue.

Best regards - Yoroshiku onegai shimasu

TRADUCTION :
Bonjour,

malheureusement, c'est une HP spéciale OEM lecteur sur lequel je n'ai aucune information.
Mai sa modification afin de prévenir l'utilisation externe de celui-ci. Comme je ne dispose pas de listes de modification pour les lecteurs OEM.

Malheureusement je ne peux pas vous aider avec cette question.

Best regards - Yoroshiku onegai shimasu

Je ne vais pas pour autant lâcher l'affaire et je vais transmettre cette réponse de Toshiba à HP.

A SUIVRE.....
0

Re bonjour
Je n'ai toujours pas trouvé la solution mais il me semble que je brule !!
Plus j'avance, plus il me semble que c'est un problème de tatouage PC.
Par contre, je ne connais pas bien la manière d'en sortir, si non, d'essayer
un formatage bas niveau.
0