4 ou 8 pins ???

FORTRON32 Messages postés 8 Statut Membre -  
FORTRON32 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !
Je me pose une question au sujet des pins de mon alimentation .
Avec 4 pins cela fonctionne,mon pc tourne, a quoi cela sert de brancher les 8 pins ???
Merci d'avance !
A voir également:

15 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Quels 8 pins ???
Tu veux parler du surplus d'alimentation à 4Pins à brancher à coté du processeur ?
0
FORTRON32 Messages postés 8 Statut Membre

Oui je veux parler de sa !
0

Help!!!!!!!!!
0
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

c'est conseiller si ta carte mère permet de brancher les deux sinon ça ne change rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok,tu pourrai un peu plus argumenter sil te plait ?
0

Non mais laisse tomber, sur mon alimentation aussi j'ai 2x4 Pins je ne peux en brancher qu'un ...
0

OK,c'est un peu bizzare,a quoi ca peut bien servir,pour le sli ? :D
0

Je n'en sais fichtrement rien.
0
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

Le branchement du processeur c'est 4 pins c'est bien de cela dont tu nous parle, le SLI c'est plusieurs cartes graphique nVidia sur le même ordinateur, sinon pour l'argument le branchement de tous les pins pour le proco ça peut servir en cas d'overclocking.
0
xaero69 Messages postés 131 Statut Membre 9

Alors les "pins" dont vous parler servent à alimenter le processeur. plus il est récent et performant plus il demande de l'energie. si ton pc tourne en branchant seulement 4 des 8 pins tu peut continuer comme sa. il est nécessaire de les brancher avec les dernier type de processeur (genre phenom II, q6600 et autres processeurs de compet).
0

Il faut surtout une carte mère qui possède 2 branchements de 4 pins pour pouvoir les brancher.
0

et l alim qui va avec ... :)
0

Donc mon processeur devrait aller il est puissant mais il consomme pas enormement.
0

OK,j'ai un processeur E 8600,ca va ?
0

sa ne coute rien d'essayer en branchant 4 pins . rien ne va prendre feu ou s abimer. le pire qu'il pourrait se passer s'est que l'ordi fasse "bip biiiiip bip bip bip" et qu'il ne démarre pas . les bip voudront juste dire k'il se pas (chaque "bip" à une signification mais je ne les connais plus ;) ) donc s'il fait sa ou ne demarre pas branche les 8!
+++
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

il faut brancher les 8 pins, cela permet une meilleur stabilité au niveau de l'alimentation du processeur.
0

OK,merci !
0