Programmation Mindstorms NXT

Résolu/Fermé
tekreme731 - 10 janv. 2010 à 15:43
 robotmatique - 15 mai 2013 à 12:41
Bonjour,
J'amerais savoir si quelqu'un peut me dire comment faire, dans la programmation avec le logiciel mindstorms, pour faire reculer mon robot (moteur B et C) de la même distance qu'il a parcouru avant. Mais la distance qu'il parcourt dépend de la distance à laquelle il se trouve d'un l'objet. Il avance infiniment mais s'arrète quand il rencontre un objet et donc j'aimerais lui faire faire cette distance en sens inverse mais comment (en reculant) ?!
A voir également:

9 réponses

Bonjour pour votre problème j'ai la solution (un peu tardif). Alors pour se faire suivez les étapes:

1) Mettre un bloc déplacer ( qui est le moteur de la palette commune). Cochez les moteur à déplacer (là B et C) et mettez qu'ils tournent illimité.

2) Mettez un bloc attendre. Là mettez ultrason et définissez la distance.

3) Mettez DEUX bloc de capteur de rotations (un pour B et un pour C)

4) Mettez DEUX bloc moteur (les blocs vert clair) un pour le moteur C et l'autre pour le B et tirez la languette des blocs moteur (la colonne accrochée au-dessous des bloc pour brancher les prises de donnée)

5) Vous n'avez plus qu'a tirer deux fils de donnés (un pour chaque moteur). Il faut le tirer depuis la prise degrés (sur le capteur de rotation) et le brancher SUR le même moteur défini (exemple: au capteur de rotation pour le B brancher le sur le moteur B) à la prise durée. faire cette liaison de fils pour les deux moteur

La prise durée va avec la durée définit dans le bloc moteur. alors moi je vous conseille de mètre degrés (dans le paramètre du bloc) pour qu'il recule le même nombre de degrés.
10
mindtormnxt71
7 déc. 2010 à 20:05
Et est ce que le capteur RFID est bien ? je pense l'acheter
2
Je pense que sa peut être pas mal la sonde RFID car tu as plein de possibilité. genre tu pose des sonde un peu partout dans la maison et dès qu'il (le robot) en détecte une il va vers une autre (en plus aucune "clé" de cette sonde n'est pareille donc on peut en acheter p.ex. 1000 et tu peu personnaliser chacune d'entre elle)
2
Bonjour pour répondre à tekreme73
j'ai essayer quelque chose pour le téléchargement et ça fonctionne. Ce qu'il faut faire :

1) Télécharger WINrar (https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/432.html
2) Télécharger le programme du robot de votre choix
3) Ouvrez le dossier avec WINrar et cliquer sur extract to (extraire vers) et mettez la destination de votre choix (conseil : dans un dossier)
4) Ouvrez le logiciel de programmation lego mindstorms et ouvrez comme si vous vouliez faire un nouveau programme.
5) Cliquez sur le bouton juste en dessus de celui pour envoyer les programmes (Fenêtre NXT)
6) Votre NXT doit être branché sur l'ordinateur, et cliquez sur l'onglet mémoire puis sur le bouton en bas de la petite fenêtre "Télécharger"
7) Il n'y a plus qu'a allez prendre les dossiers où vous les avez mis.

Voila j'espère avoir répondu à votre question. Mais vous pouvez encore en posez si vous en avez!
2
robotmatique
18 janv. 2013 à 22:37
bonjour je voudré fair la programmations de robot Mindstorms 2.0 Rubik's Cube solver
mais je sait pas ou trouvée les plan de la programations !? au plus vitte svp
Modifier
0
robotmatique
19 janv. 2013 à 14:29
tu peut médait TheMic25
0
Désolé pour cette construction je ne peux pas t'aider...
La seule proposition que j'ai pour toi c'est de chercher sur google
0
robotmatique
26 janv. 2013 à 17:58
ok merci
0
robotmatique
15 mai 2013 à 12:41
Bonjour,
j'ai construis le robot mindcuber j'ai télécharger le programme et quand je le fait marcher
il scan les 6 face et marque scan Error

je ne sait pas comment résoudre se problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrehenri71
7 juil. 2010 à 20:24
et connais tu des instructions de montage ou un site net qui en expose
1
moi j'en connais un assez complet avec des idées pour passez le temps :

http://www.nxtprograms.com/index.html
1
pierrehenri71
14 juil. 2010 à 18:41
et a part ca pas d'autre idées ?
1
Bah après j'ai 2 petits sites sympa mais pas grandiose

http://r.newman.ch/lego/index.html

et le deuxieme pour les personnes confirmées (surtout pour obtenir le programme) avec la construction d'un résolveur de rubik's cube et d'un sudoku :

https://tiltedtwister.com/

PS pour le deuxieme site : si vous parvenez à avoir le programme d'un des deux robot présent sur le site merci de me dire comment vous avez fait : ce qu'il faut télécharger ou ce qu'il faut faire (j'ai cherché mais c'est compliqué)
0
Ton site http://tiltedtwister.com/ est bien seulement pour moi, quand je clique sur Titled Twister Building instructions, la page s'affiche blanche. Pourquoi ? Je cherche depuis + de 2 semaines sans rien trouver pour ce Lego Mindstorms NTX pour faire un rubik's cube. Peux-tu me communiquer le programme de construction et si possible celui de programmation (logiciel) (par ce site) si tu le trouves :D ? Je ne sais pas faire le rubik's cube, c'est pourquoi je le donne à mon robot :)
Merci
0
J'ai la solution à ton problème tu fais un clique avec le bouton droit de la souris sur l'image et tu met enregistrer la cible du lien sous... et tu l'enregistre sur ton ordi et t'as plus qu'a aller ouvrir le fichier enregistré
0
bonjour,

jai aussi un lego minstorme et je crois que jai votre reponse.

sa depend quelle capteur si (capteur tactile ou capteur ultrasonic).

si capteur tactile,
il faut metre les moteurs en position avant et ilimité et la tu mets attendre capteur tactile et apres pout reculer...
tu mets la meme chose que tu as mis pour aller sof, en position de recule tout la meme chose tout sof laposition de recul.

si capteur ultrasonic,

il faut metre les moteurs en position avant et ilimité et la tu mets attendre capteur ultrasonic et tu mets a quel distance que tu veus qui sarete de ton objet (en cm). et apres pour reculer tu mets tout la meme chose que tu as mis avant pour avancer mais en position reculer.

et voila jespere que tu a compris mon message et voila tout

au revoir
0