Calendrier php avec gestion d'événement

Fermé
sshikamaru Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 10 janv. 2010 à 15:34
 Pom' - 7 août 2010 à 01:31
Bonjour,

je suis en train de créer sous notepad un site internet (mon tout premier) et j'ai un soucis avec un calendrier.

j'ai télécharger un calendrier sur https://www.mathieuweb.fr/ et il se trouve que je ne sais pas comment afficher qu'il y a un événement tel jour (en colorant le fond de la date où il y l'événement).

je m'explique. il y a 2 calendrier différents sur mon site mais qui doivent afficher tous les événements. en effet, sur le site précédemment cité, le calendrier est pourvue d'options variées : je peux choisir combien de calendrier mensuel à afficher, couleur, taille, police, ect, ect. donc j'ai prévue un fichier qui affiche 1 calendrier annuel (soit 12 calendriers mensuels) sur une page prévue à cet effet, et un fichier, utilisé 2 fois pour afficher un calendrier mensuel sur la page d'accueil, et sur un page d'événement. cette dernière est affichée lorsqu'on clique sur une des date au hasard de n'importe quel calendrier. j'ai réussi à récupérer la valeur de la date au moment du clique et de la réinjecter dans cette page pour créer un événement différent pour chaque date.

le seul truc, c'est que lorsqu'on regarde le calendrier, on ne sait pas si il y a quelque chose à telle date, et j'aimerais savoir comment je peux faire pour colorer les jours où il y a des événements de prévus, sachant qu'il y a plusieurs types d'événements, parce que vérifier tous les jours de l'année à chaque fois qu'on doit aller sur le site, c'est bien chiant...

pour ceux qui veulent jeter un oeil pour comprendre, il faut attendre car le lien n'est pas encore actif...

si quelqu'un à la gentillesse de m'expliquer en détail comment faire ça m'arrangerait bien. merci

A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Un calendrier & évènements tout fait à cette adresse :

http://mini-site.ouvaton.org/sobre/breve.php?id=2

A+

Michel
1
sshikamaru Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 13
11 janv. 2010 à 10:37
ben je up et je le mets le fichier en dl
sur mega upload .com/?d=HULLDB7X
je sais pas si j'ai le droit mais bon, je le mets quand même
0
alexist83 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 22
11 janv. 2010 à 10:50
bas fait plus simple fais un site sur forumactif.com t'as un calendrier ou tu peut mettre des événement facilement
j'espere t'avoir "aider"
0
sshikamaru Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 13
11 janv. 2010 à 11:25
je ne n'arrive pas du tout à voir où il est ce calendrier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup michelD pour ce lien... :D
0