Disk Boot Failure suite à 2 arrêts "sauvages&

Résolu/Fermé
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 10 janv. 2010 à 15:07
 benumz - 17 févr. 2010 à 23:24
Bonjour,

Le problème a été souvent traité sur le forum (cela m'a beaucoup aidé) mais malgré toute les manipulations que j'ai pu faire j'ai toujours ce satané message :(

Je vous explique ce qui s'est passé : j'étais sur internet et l'ordi a freezé. Je l'ai donc éteins avec le bouton. Je l'ai redémarrer tout de suite après. Et il a encore planté ^^" . Je l'ai donc encore éteins "à la sauvage" et quand cette fois je l'ai démarré j'ai eu ce message : disk boot failure insert system disk and press enter.

Est-ce que le fait que je l'ai éteins avec le bouton deux fois de suite puisse provoquer ça ? Je précise que le DD est toujours reconnu dans le BIOS. J'ai donc essayé plusieurs manip pour réparer le secteur de boot : fixmbr et fixboot. Cela n'a pas fonctionné...

Qu'est-ce que je peux faire maintenant ?

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

22 réponses

junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
12 janv. 2010 à 16:37
Ok merci ;)
0
En bref:
mon "disk boot failure" venait bien d'un déréglage inopiné du bios: j'ai deux disque-durs (OS et données) et le bios a du interchanger l'ordre de boot ce qui me semble extrêmement bizarre. Une petite correction du bios et c'etait réglé.

En détail:
Après que XP se soit "gelé" (impossible de ferme des applis), je décide de le redémarrer car le "Start/Turn off" était encore dispo. S'en suit un fameux écran bleu, j'attends un peu qu'il essaye de faire des choses, puis je le fais redémarre violemment avec le petit bouton à coté du gros bouton de démarrage... "et là, c'est le drame": écran noir avec "disk boot failure, insert blablabla...".
Maintenant un détail important: j'ai 2 disques durs: pour l'OS et pour les données. Je lance un Ubuntu live CD et je ne vois pas mon disque durs d'OS. Je me dis qu'il est crashé et que je suis bon pour acheter un nouveau disque et une réinstalle complète. Je passe un peu de temps sur les forums et je vois ces suggestions sur l'ordre de boot. Je me dis que c'est impossible que le bios ait changé son ordre de boot sans raison ni intervention de ma part, mais je regarde quand même et, effectivement, je vois qu'il boot en priorité sur mon disque de données. Après correction, je retrouve XP.
En fait, je me demande si je n'ai pas rêvé car hier, il me semble bien ne plus avoir vu mon disque dur dans le bios (ni sur ubuntu). Si ca ce reproduit, je vérifierai le cablage et ferait un dépoussiérage.

Petit conseil pour les gens qui ont des gros problèmes avec Windows: faites vous un live CD d'Ubuntu (ou autre), c'est un système d'exploitation qui se lance juste sur un CD (sans rien installer sur l'ordi) et qui peut permettre de récupérer des données. Par exemple, il peut vous permet de voir votre disque dur et de sauver vos données sur CD ou clé USB. Vous pourriez même décider de passer complètement sur Ubuntu !
0