Ajouter un browser SCO Open Server 5

Fermé
Willy - 16 juin 2005 à 20:49
 Willy - 21 juin 2005 à 16:03
Salut, je voudrais n'arrive pas à définir plusieurs icônes sur le bureau de mon ordinateur.
C'est un SCO Open Server 5, je crois la plus vielle version.
Je réussis à definir une icône sur le bureau pointant sur une page donnée. Il m'est parcontre impossible d'en définir une deuxieme pointant sur une adresse différente.
Sil ya pas desolution, je voudrais alors pouvoir telecharger un navigateur différent de Mozila ou Netscape, mais je n'en trouve pas pr le SE ke j'utilise.
Donnez moi des idees SVP
A voir également:

2 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 juin 2005 à 20:53
Salut,
tu l'utilises pour ton boulot?
..perso je ne pourrais pas t'aider.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
18 juin 2005 à 00:09
Je crois c'est devenu un peu dangereux demander d'aide pour un systeme SCO sur un forum (majoritairement) Linux mais je suppose que tu n'es pas au courant de cette histoire que depuis plus de deux ans SCO pretend que Linux est illegal et vole d'Unix (bien-entendu sans preuve et contre tout argument de logique, legal, bon-sense etc.).

Peu-importe, je suppose que ton systeme est trop vieux et trop peu repandu pour qu'il y ait de binaires precompiles. En principe on peut trouver dans ce repertoire de paquets binaires pour d'autres systemes:
http://ftp.uni-erlangen.de/pub/mozilla.org/mozilla/releases/mozilla1.7.8/contrib/
mais ici je ne trouve pas SCO Open-Serveur. En fait ce repertoire est alimente par de volentaires qui ont compile sur leur systeme et creer un paquet tar.
Tu peux chercher dans le meme repertoire mais pour les anciennes versions de mozilla (ou firefox), peut-etre tu as de la chance. Tu n'as remonter l'arbre de chemin ftp.

Apar ca, tu peux en principe recompiler mozilla (ou firefox) toi meme a partir des sources, disponibles ici:
http://ftp.uni-erlangen.de/pub/mozilla.org/mozilla/releases/mozilla1.7.8/source/
mais la procedure est un peu subtile, notamment tres differente du truc classique (./configure, make, mak install, ...). Regarde sur la page web de mozilla, rubrique "developpeur" pour des instructions.
En plus pour que ca marche il faut aussi avoir une version pas trop vielle de gcc (tres probablement un pb pour toi) et aussi pas mal d'autres paquets de bibliotheques graphiques etc. En principe pour ca on peut aussi trouver de paquets sources et installer par compilation mais ca devient tres vite tres complique.

S'il s'agit d'un pc avec un x86-processeur et s'il est vraiement a toi (c.-a-d. tu peux en faire ce que tu veux) je pense le mieux est de virer le systeme et installer une version de Linux recente (Mandrake, Fedora, Ubuntu, Debian etc.). C'est plus facile!
0
Ok merci , je vais suivre les instructions et tenter de résoudre le problème.

Pr information, la machine n'est pas à moi, nous l'utilisons ds le service et ds bcp d'autres endroits. Virer le système serait idéal, mais hélas, ne sera pas aprécié de la Direction.
0