C: ce rempli tous seul ?!
gamgamer
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous écrit parce que je sais plus quoi faire, toutes est dans le titre, C: ce rempli tous seul, je précise que j'ai Windows vista edition familiale premium 64 bits et que je l'ai installer sur C:, je sais qu'une parti des Go que je perd viennent de l'expansion normale du fichier winsxs et de quelques autres fichiers mais j'en perds beaucoups trop!!! j'ai fait le calcule et je devrais avoir encore un peu près 55 Go d'espace libre dans C: (sur une partition de 99.9 Go) hors windows dit qu'il ne m'en reste que 29 Go...je suis entrain de faire un scan minutieux d'avast mais pour le moment ça ne donne rien, est ce que ce sont des fichiers cachés ? comment on affiche les fichiers cachés sur Vista ? ca peut venir d'un virus ? aidez moi s'il vous plait parce que je sais pas vraiment quoi faire...
Je vous écrit parce que je sais plus quoi faire, toutes est dans le titre, C: ce rempli tous seul, je précise que j'ai Windows vista edition familiale premium 64 bits et que je l'ai installer sur C:, je sais qu'une parti des Go que je perd viennent de l'expansion normale du fichier winsxs et de quelques autres fichiers mais j'en perds beaucoups trop!!! j'ai fait le calcule et je devrais avoir encore un peu près 55 Go d'espace libre dans C: (sur une partition de 99.9 Go) hors windows dit qu'il ne m'en reste que 29 Go...je suis entrain de faire un scan minutieux d'avast mais pour le moment ça ne donne rien, est ce que ce sont des fichiers cachés ? comment on affiche les fichiers cachés sur Vista ? ca peut venir d'un virus ? aidez moi s'il vous plait parce que je sais pas vraiment quoi faire...
4 réponses
Il peut s'agir des points de restaurations créés automatiquement par windows
qui finissent par prendre beaucoup de place...
==> Pour cela purges ta restauration:
https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista
Désactive la, redémarre le pc, puis réactive la)
a+
qui finissent par prendre beaucoup de place...
==> Pour cela purges ta restauration:
https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista
Désactive la, redémarre le pc, puis réactive la)
a+
Passe un coup de cclener !!!! sa te fera de la place.Aprés je te laisse avec les Plus Pro que moi.Parsque les truc ou je sais pas se que sais......
Merci pour l'aide ^^, la désactivation des points de restauration ma fait gagner une bonne dizaine de Go quand même...même si il me reste encore quelques Go de perdue, le fichier winsxs à encore grossit, vista me prend quasiment 20 Go sur C:!!!, vivement windows 7, pour les quelques Go restant vous ne savez pas quoi faire pour les récupérer ? et je voulais savoir, si je désactive la restauration système sur C: si jamais vista plante, il arrivera à récupérer les données malgré tous ou pas ?
Merci pour votre aide ^^
Merci pour votre aide ^^
D'ici a demain windows aura recréé un autre point de restauration....
Cependant tu peux aussi en créer un toi même:
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-point-restauration.php
Pour voir si rien d'autre:
Télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau :
- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur "Continue" dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n’est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenu de log.txt plus info.txt (réduit ds la barre de taches) à la fin de l’analyse .
Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit
a+
Cependant tu peux aussi en créer un toi même:
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-point-restauration.php
Pour voir si rien d'autre:
Télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau :
- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur "Continue" dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n’est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenu de log.txt plus info.txt (réduit ds la barre de taches) à la fin de l’analyse .
Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit
a+