Problème Mindstoms NXT 2.0

tekreme73100 -  
 TheMic25 -
Bonjour,
J'ai vraiment un problème concernant ce robot (Mindstorm nxt 2.0) :
Dans la programmation j'aimerais lui faire faire une rotation de 180° en fesant fonctionner le Moteur B (droite) et le Moteur C (gauche) ensemble mais le moteur C avance et le B recule ! Faire tourner les moteur ensemble mais pas dans le meme sens j'arrive à le faire mais faire pivoter le robot à 180° par rapport à son point de départ je n'y arrive pas !??

J'ai beau essayer en secondes, en nombre de rotations ou en dégrés je n'y arrive pas (pour les connaisseurs de logiciel de programmation)

J'ai vraimment besoin d'aide s'il vous plait !?
A voir également:

1 réponse

TheMic25

Bonjour
alors déjà 1 c'est logique que un des moteurs avance et l'autre recule (si non ton robot va tout droit) et puis pour faire 180° il faut mesurer la distance entre tes deux roues et diviser ce nombre par la taille de la roue (environ 4.3 cm je crois)et la t'as les nombre de rotation pour 1 tour COMPLET donc il faut diviser par 2. T'as plus qu'a mettre le nombre obtenu dans un bloc avancer (c'est un vert) et tu met la petite flèche de manière qu'elle soit au max (soit à gauche, soit à droite)

Ex: l'espace des deux roues : 15 cm
taille de la roue : 4.3 cm

Alors ça fait : 15:4.3 = 3.48837... (ça c'est le nombre de rotation pour 1 tour)
Donc divisé par deux (180°): 3.48837... : 2 = 1.74418...
1