[Access 2007] Lenteur des formulaires

fourvin Messages postés 286 Statut Membre -  
fourvin Messages postés 286 Statut Membre -
Bonsoir,

Je viens d'acquérir Access 2007, et ai converti ma plus grosse base (650 Mo) qui fonctionnait très bien en Access 2002. Je suis très étonné de constater des temps de réponses ahurissants sur mes formulaires : effet d'un clic sur un bouton ou sur onglet (environ 10" avant l'effet attendu), même le passage entre deux champs dans un sous-formulaire en mode feuille de données (environ 5").

J'ai beaucoup de code VBA, partagé ou propres aux formulaires, mais la compilation s'est réalisée sans aucune erreur.

Je suis d'autant plus surpris que par ailleurs le fonctionnement d'Access dans ses modes natifs est rapide.

Quel approche faut-il envisager pour revenir à des performances "normales" ? Recréer tous les formulaires de zéro directement sous 2007 ?

Merci d'avance de vos lumières.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Oui, je crois que c'est effectivement la bonne approche.
Cela évitera à Access de procéder à de nombreuses conversions/compilations/transpositions/reformatages ...
0
fourvin Messages postés 286 Statut Membre 102

Autres symptômes observés :
- Plus le formulaire est complexe (et contient accessoirement de code VBA), plus il est lent à réagir
- quand je bascule en mode onglet (Options Access > Base de données active > Options de la fenêtre Document > "Document à onglets" coché), les performance sont normales.

Ce serait donc l'affichage en mode précédemment "classique" ("Fenêtres superposées" coché) qui pose problème. Bizarre...
0