Probleme gravure

chasse34 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir,

je grave mes film avec le logiciel suivant "free easy burner".mais il ce trouve que chaque film que je grave et mal graver
<gras>soit il coupe au bout d'un moment,soit plus de son ou pas de son ou soit y vraiment rien le film de démarre pas
alors je c'est pas si il faut le régler ou autre ou si sa viens de mes CD vierge
j'utilise comme CD vierge des "sony CD-R 700mb"
bref
si quelqu'un peu m'éclairer je le remerci
A voir également:

28 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

S'il s'agit simplement de graver des fichiers avi en mode "données", les prgms pour ce faire sont légion, dont certains, excellents, sont disponibles dans la rubrique "téléchargement" de ce site.

En ce qui concerne les cd-r de Sony, je n'ai pas de critique à formuler. Ce sont ceux qui me donnent le plus de satisfaction, en création de cd-audio classiques, question qualité de la gravure et compatibilité avec les lecteurs de salon.

Et pour les cd-rw, que je te conseille d'utiliser pour tes essais, j'emploie des TDK Ultra Speed. Nickel. Mais tous les graveurs ne les acceptent pas. Sur mon Lite-On, ils "tournent" merveilleusement.

Judex
1
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour chasse34,

Je viens aussi ajouter mon petit mot ;)
A mon avis, le problème vient de tes films qui ont été construits d'une certaines façon qui ne convient pas à ton lecteur de salon. La gravure ne modifie rien, elle ne fait que reproduire sur le support (de qualité bien sur) ton film tel qu'il est sur ton ordinateur.

Donc, essaie ré-encoder ton film afin de gommer les éventuels défaut qu'il a. Cela pourrait rendre lisible ensuite ton film sans souci sur ton appareil de salon.

Quant au choix du logiciel de gravure, aucun conseil, tant que ça grave, c'est bon ;)
Ensuite c'est une question de gout, prend un logiciel avec lequel tu te sentes à l'aise et qui te plait surtout.

Cordialement
1
maxmat17 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

déjà est ce que tes films sont des DVDRIP ?--
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.
Nicolas poussin
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   184

salut !
et avec un autre logiciel de gravure, tu as essayé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chasse34 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

j'ai essayé aussi avec "lecteur windows media" et c'est la même chose
oui y a n'as qui sont en DVDRIP et d'autre non
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   184

en format avi alors ?
0
maxmat17 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Des films ne dépassent pas 700 mb ?--
Nicolas poussin
0
chasse34 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

oui il dépasse pas les 700 ou maximum y sont a 700 et je peux jusqu'a 703 a peu pré
0

Beh soit ton ordinateur les graves mal, soit il est pas fais pour graver, soit se sont tes films qui sont dla merde :D
0

maxmat17 : o0 (shocked)
si c'est comme ça que tu résouds les problème toi........
0

pourtant je les regarde sur l'ordi et la qualité comme le son sont nickel
et je pense pas que cela vienne de l'ordi car je l'es choisi pour sa,enfin c'est pas un ordi de merde en fait
0

re-shocked !
quel vocabulaire !!
si tes films sont au format AVI, ça irait mieux
ensuite utilise nero pour graver il n'y a rien de mieux (c'est payant et très cher mais la version démo est gratos)
0

Mandrake ^^ -_' chasse34 désolé mais je ne pourrais pas t'aider sur se sujet, a moins que tu lecteur DVD est du mal avec les DIVIX NAN ?--
Nicolas poussin
0

ça peut aussi être une solution que le lecteur est des prob.
sur le pc ça passe les dvd ?
0

peut-etre maxmat14
je vais essayé avec nero!y-a-t-il plusieurs version de NERO?
0

nero 7 est la meilleure ! moi je l'ai en intégrale et jms eu de problème avec :D
0

oui les DVD passe sauf 1 ou j'avais eu un probleme de son mais sinon la plupart que j'ai regardé sont passé sans souci
0

Euh ouii plusieurs version, prend la 9 gratuite--
Nicolas poussin
0

ah,la 7 ou la 9?mettez-vous d'accord^^
0

la 7 ! si tu prends la 9 maxmat17 te donne les explications
si tu prend la 7 c'est moi.
0

Beh va pour la 7 alors--
Nicolas poussin
0