Panne gps mio c320

Fermé
valjea - 9 janv. 2010 à 19:17
 chtic - 21 oct. 2012 à 10:57
Bonjour,
suite au changement de la batterie de mon GPS mio C320, je n'ai plus rien; il ne s'allume plus
attends vos sugestions
merci
A voir également:

8 réponses

cpmr Messages postés 1065 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 424
12 janv. 2010 à 10:07
Re
il faut peut être regarder les connecteurs de la batterie avec la nappe de raccordement si elle n'est pas monté à l'envers ou un connecteur de tordu dedans. Vérifier l'état des soudures sur la carte mère si possible.
1
yess !!!!!!
le problème est résolu!
En fait, il s'agissait d'une petite bande qui va dans le connecteur a coté du connecteur de la batterie.
Cette bande s'est déconnectée certainement au moment de l'enlèvement du scotch placé au dessus de ces 2 connecteurs (opération obligatoire pour le débranchement de la batterie) et a été se placer sous la carte mère, laissant supposer être un contact de masse mobile entre la carte mère et le dos de l'écran du fait de sa forme coudée.

une belle frayeur! enfin se mefier des fausse masses
merci de l'aide apportée.
0
exact moi aussi contact masse deconnecte
0
cpmr Messages postés 1065 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 424
9 janv. 2010 à 20:15
Bonsoir
Peut être faire une charge complette de la batterie!! et vérifier si avec la connexion secteur il démarre.
0
le seul bouton existant c'est celui du marche / arrêt
j'ai éssayé de laisser la touche enfoncée plus de 5 secondes mais rien a faire
black out complet
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 300
9 janv. 2010 à 20:17
Salut si tu as la possiblité de faire un reset ?????
0
le black-out complet se fait sur batterie maintenant chargée (voyant de fin de charge vert allumé) que sur la prise de charge via
0
10 janv. 2010 à 10:51
Re
la durée pour un reset et minimum de 10 secondes sur le bouton on/off et de 5 pour la mise en route.
0
essayé mais pas de changement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 janv. 2010 à 20:27
Bonsoir
alors je n'ai pas d'autres idées. Revoir ceux qui ont remplacer la batterie il y a peut être un connecteur mal branché ou qui s'est débrancher??
0
quelqu"un as-t-il eu ce pb en changeant la batterie de son GPS?
0
12 janv. 2010 à 07:13
Bonjour
c'est sûr!! que le problème vient de la batterie!!! ou le problème serait de l'absence d'alimentation entre la batterie et la carte mère du GPS, ce qui aurait pour effet d'un écran noir. Si la batterie a pris la charge avec le voyant vert, c'est que le Pb est certainement sur un connecteur qui est mal branché ou oublier!! a voir.
0
le voyant de charge de la batterie est bien vert , donc batterie bien chargée.
les 2 seuls connecteurs visibles sont ceux de la batterie et du système haut parleur.
je las ai débranchés puis rebranches, j'ai même refait l'opération avec l'ancienne batterie, rien ne change.
Je pense effectivement que c'est un pb d'alimentation mais je ne vois pas ou peu se situer cette coupure.

j'ai regardé les points visibles au compte fil pour voir une eventuelle coupure qui aurait pu se faire suite au décollement de la batterie et la dépose du haut parleur ; rien de particulier (au moins visible!)
0
14 janv. 2010 à 19:14
Bonsoir
Parfait!! et bonne route!!
0
Merci a vous
Ai subi la meme mesaventure au remplacement de la batterie de mon GPS Mio C320b
La connexion souple couleur cuivre s'etait retirée du connecteur de la carte mere
je cherchais depuis 2 jours (ca ne se voit pas trop) et vos infos sur ce forum m'ont depanné
Un grand merci
0