Racorder 2 ordinateur

Résolu/Fermé
parisienne - 9 janv. 2010 à 19:07
ARCflo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 12 févr. 2010 à 21:52
Bonjour,


j'ai un Pc de famille ( Un windows familiale) et mon frère un Pc windows vista. Il a des films que je souhaite faire passer de son ordi au mien et je n'est pas de clé USB assez grosse pour pouvoir les mettre dessus ; mais j'ai un cable croisé.

Suffit - il que je branche les ordi relier a se cable pour pouvoir faire passer les films de son ori au mien ??
Ou comment je peux faire ??

Merci de vos réponses .
A voir également:

6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 janv. 2010 à 22:24
Bonjour,

Si vos deux PC sont connectés à Internet va une box ou un routeur, va sur le lien ci-dessous pour partager les fichiers de l'un vers l'autre:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 19:19
En principe oui un cable réseau croisé suffit.
Par contre il y a du boulot autour : Partage des volumes disques ou des dossiers,
noms d'utilisateurs, adresses IP à mettre soi-même dans les connexions.
On peut voir cela si tu veux.
0
Vous aurez beson d'avoir des cartes réseau sur vos PC (1 par poste).
Relier les 2 PC à l'aide de votre câble croisé.
Proceder à leur configuration en réseau (tout est expliqué dans l'aide de windows ou sur ce forum).
Faire ensuite les partages nécessaires (niveau partition ou repertoires).
Bonne chance.
0
ARCflo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
9 janv. 2010 à 23:03
salut,
ou sinon un cable USB dans les deux sens et la sa marche ( c'est ce que je fait )
salut!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 10:49
L'éthernet est plus rapide que l'USB. Pour des films et de gros fichiers,
il faut une connexion réseau rapide. Sinon ce sera galère.
0
ARCflo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 21:52
cela dit c'est vrai merci de le faire remarqué je n'y avait y pas pensé !
0