Explorer.exe 25% process à vide avec vista

jeffreylefrize -  
 Reisenken -
Bonjour,
Au démarrage, sous Vista, depuis 2 jours, explorer.exe utilise 25% de mon processeur Q6600 sans raison apparente. Je cherche des solutions, j'ai scanné, vérifié des tas de fichiers,désinstallé des programmes inutiles, passé ccleaner, windows defender, antvir ... redémarré, restauré ... et rien.
Sous XP, parfois l'OS pense avoir une video en attente de gravure et commet se genre de fonction; pour réparer, on trouve facilement comment réparer en entrant dans la base de registre, mais sous vista, il n'y a rien dans les forum...

SVP Y a t'il une bonne âme avec une astuce, une solution

D'avance merci et bon week-end
JLF JeffreyLeFrize.
A voir également:

2 réponses

jeffreylefrize

Hi,
je me reponds en partie: en redemarrant, en utilisant tous les services et parametres de demarrage (msconfig,1ere case en haut au démarrage), tout va bien SAUF si j'affiche mes raccourcis sur le bureau.
Généralement; je ne l'ai affiches pas, j'ai deux 22" Dell et j'aime mieux un joli fond d'écran avec Ultramon.

Alors, je cherche encore, si je veux afficher mes raccourcis (joomla, xampp,dream...), mon explorer.exe passe de 1% à 25% pour un q6600 quatres coeurs ?, sans rien faire d'autre? A QUOI C DU?

Merci de m'aider et bon week-end a ceux qui liront.
0
Reisenken

J'ai eu le même soucis. Ca venait d'un fichier sur le bureau. Suffit de chercher un fichier impossible à effacer qui affiche une erreur ou qui met 3 plombes à se supprimer. Le fichier identifié, redémarrer en mode sans échec sous invite de commande DOS et le supprimer manuellement.
Pour moi ça a suffit.
0