Forrmater ancien PC de boulot sans être admin
raclette-man
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un ptit problème que j'ai actuellement avec mon ancien PC de boulot (qu'on m'a donné qd je suis parti). :)
Le PC est sous windows NT et je voudrais le formater avec windows XP. Le problème c'est que je suis pas admin de la machine et que je ne pourrais pas récupérer le mot de passe admin.
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de passer outre ce probleme d'admin.
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens vers vous pour un ptit problème que j'ai actuellement avec mon ancien PC de boulot (qu'on m'a donné qd je suis parti). :)
Le PC est sous windows NT et je voudrais le formater avec windows XP. Le problème c'est que je suis pas admin de la machine et que je ne pourrais pas récupérer le mot de passe admin.
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de passer outre ce probleme d'admin.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Forrmater ancien PC de boulot sans être admin
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
14 réponses
tu est concsint que windows nt est la version qui suit a win 95,et qu'il va falloir avant tout gonflé a blok la tour si tu veut faire tourner xp
et à quoi bon récupérer le mot de passe admi... si c'est pour formater pour mettre xp à la place de NT ?
Bsr
si tu lances l'install à partir du cd d'xp, celui ci va balayer tout tes soucis d'admin par le format lent (suppression totale du contenu du dd)
si tu lances l'install à partir du cd d'xp, celui ci va balayer tout tes soucis d'admin par le format lent (suppression totale du contenu du dd)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouai je suis conscient que xp va être plus "gourmand" mais je tente le coup le pc est vieux mais ça devrait passer...
j'ai déjà essayer d'écraser avec xp, mais le système NT me bloque en me disant que mon ancien profil user ne me permet pas d'écraser le Système d'exploitation.
Du coup j'essaie à droite à gauche de changer des trucs mais ça marhe pas.
j'ai déjà essayer d'écraser avec xp, mais le système NT me bloque en me disant que mon ancien profil user ne me permet pas d'écraser le Système d'exploitation.
Du coup j'essaie à droite à gauche de changer des trucs mais ça marhe pas.
tu demarres NT tu mets le cd de xp dans le lecteur et tu veux installer XP ainsi ?
si tu fais ainsi ça ira pas
faut formater NT avec le cd de xp en démarrant le pc cd de xp dans le lecteur mis en 1° ordre du boot
si tu fais ainsi ça ira pas
faut formater NT avec le cd de xp en démarrant le pc cd de xp dans le lecteur mis en 1° ordre du boot
je viens de faire le test et quand je suis dans le mode sans echec, il n'y a que l'OS NT qui apparaît.
Juste pour être sûr de la manip :
1 - je démarre le PC
2 - j'appuie sur F8 pour passer en mode sans echec
3 - je vais dans safe mode et je choisis l'OS (et c'est là où je vois uniquement windows 2000 et pas XP)
Est ce que ma manip est correcte ?
Juste pour être sûr de la manip :
1 - je démarre le PC
2 - j'appuie sur F8 pour passer en mode sans echec
3 - je vais dans safe mode et je choisis l'OS (et c'est là où je vois uniquement windows 2000 et pas XP)
Est ce que ma manip est correcte ?
non
tu dois booter sur le cd de xp
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
tu dois booter sur le cd de xp
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
dur dur de ce faire comprendre ....
Pour formater un système il faut démarrer sur un média bootable, exemple pour ton cas le cd d'installation d'xp.
Il n'est pas possible de formater la partition système si le système qui est sur cette partition est en cours de fonctionnement. La seule solution pour formater NT c'est de démarrer sur le cd d'xp.
Pour formater un système il faut démarrer sur un média bootable, exemple pour ton cas le cd d'installation d'xp.
Il n'est pas possible de formater la partition système si le système qui est sur cette partition est en cours de fonctionnement. La seule solution pour formater NT c'est de démarrer sur le cd d'xp.
Ok j'ai du faire quelques modifs dans le set up pour que le PC démarre en priorité sur le CD.
J'ai fait le test tout comme on a dit dans les posts précedents et il redémarre pas sur XP.
Je pense que mon CD d'install n'est pas bootable, c'est pour ça qu'il ne redémarre pas sur XP.
Merci en tout cas pour les réponses.
J'ai fait le test tout comme on a dit dans les posts précedents et il redémarre pas sur XP.
Je pense que mon CD d'install n'est pas bootable, c'est pour ça qu'il ne redémarre pas sur XP.
Merci en tout cas pour les réponses.
il n'y a pas de test à faire
dans le bios tu choisis le lecteur de cdrom et tu le met en firstboot et tu sauvegardes (f10)
le cd est déjà inséré, après la fermeture du bios, le pc démarre, le bios lui dis de lire le contenu du lecteur cdrom, si celui ci est un cd bootable et authentique l' install doit démarrer
as tu un message d'erreur?
dans le bios tu choisis le lecteur de cdrom et tu le met en firstboot et tu sauvegardes (f10)
le cd est déjà inséré, après la fermeture du bios, le pc démarre, le bios lui dis de lire le contenu du lecteur cdrom, si celui ci est un cd bootable et authentique l' install doit démarrer
as tu un message d'erreur?