Bluescreen au démarrage puis démarre.

v3galf -  
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre -
Bonjour, à tous!
J'espère que vous pourrez m'aider, j'explique mon souci.
Tout d'abord je précise que je suis sous XP Home.
J'ai eu très récemment un souci avec le virus Security Tool, j'ai réussi à régler le problème en passant un coup de malewarebytes. J'ai appris qu'il est probable que le virus ne soit pas totalement éradiqué en naviguant un peu sur le net.
Bref, depuis ça, il arrive (pas toujours) en démarrant que je voie un bluescreen s'afficher avec ce message "un problème a été détecté et windows a été arrêté..." vous connaissez la fin de la phrase j'imagine.
Je n'ai pas le temps de lire les 2 premières lignes que paf! reboot et là ça démarre normalement.
Sauf qu'à l'instant il m'a mis un message une fois le PC allumé du style "votre ordinateur à récupéré d'une sérieuse erreur", je ne sais plus la formule exacte.
Voilà, je ne sais pas quoi faire, je pense que cela peut être en rapport avec le virus. mais je ne suis pas un pro.
Dernière précision, une fois allumé, le PC ne plante pas et marche tout à fait normalement.

S'il vous plaît aidez-moi je ne sais pas ce qu'il se passe et je ne veux pas tomber en panne de PC en plein boulot... Si vous voulez je peux poster le rapport malewarebytes, je l'ai sauvegardé. Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

PJDenton Messages postés 622 Statut Membre 128

Bonsoir,

J'ai eu exactement le même type de problème. J'avais un virus très coriace qui me faisait des écrans bleus continuellement et que je n'avais pas le temps de lire car il redémarrait très vite. Alors je pense peut-être pouvoir vous aider. "Mon" virus n'a pas été "tué" en un coup. On m'a conseillé un tas de logiciels et un seul a réussi à stopper (je pense je ne sais même pas si le virus est encore là mais je n'ai plus rien) le virus: UsbFix.
0

(Par contre, pour plus de chance de réponse, postez ce message dans Virus/sécurité)
0
oim

Merci de la réponse! (par contre je ne sais pas si je peux déplacer ce topic vu que je ne suis pas inscrit "officiellement")
Dites-moi tout! Parce que là ça me fait un peu peur, d'autant plus que j'ai ABSOLUMENT besoin de mon PC pour bosser...
Merci d'avance...
0
v3galf > oim

Désolé, c'est toujours moi, je vais essayer de garder le même pseudo ça sera plus facile à comprendre...
0

Alors je reprends (désolé pour le retard de la réponse dés que le soir arrive je me jette sur les jeux). De mon côté, un seul logiciel a pu freiner le virus en question (il me semble que nous avons le même type de virus). Moi le virus n'est en effet toujours pas détruit il vient de ce manifester encore d'ailleurs. Mais en revanche il est fortement affaibli, et meurt un peu plus à chaque nouvelle analyse il me semble. Alors voici ce que je vous propose (gardez à l'esprit que si ça se trouve ça ne fera rien, et que vous êtes libre d'essayer ce qui va suivre ou non):

1 - Telechargez et installez "UsbFix"
--------------------------------
(allez ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16032097-gros-virus#18
c'est mon topic lorsque j'avais le problème, et vers le bas des discussion la personne qui m'a aidé, "nanard4700", m'a donné un lien pour UsbFix, qui est marqué en bleu et qui est cliquable. Utilisez cela et enregistrez le fichier sur votre bureau. Ce que je vous donne plus bas n'est qu'un "remake" de ce que "nanard4700" m'a donné comme instructions.)
--------------------------------
2 - Branchez les sources de données externes à votre PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
3 - Lorsque vous êtes paré, et si vous êtes sous Vista ou seven, faites un clic droit sur l'icone de UsbFix et choisissez "éxécuter en tant qu'administrateur". Sans ça, lancez normalement l'exécutable en double cliquant dessus
4 - une fenêtre rudimentaire va s'ouvrir. Elle va vous proposez deux écrans successifs avec des choix. Au premier menu, tappez " F " (pour français) puis appuyez sur [entrée]
5 - Au second menu (l'écran qui suit), tappez " 2 " (ça correspond à "suppression") puis appuyez sur [entrée] (Attention! Le logiciel supprimera tout ce qu'il trouvera d'infecté! Pour ma part c'est le système qui est attaqué ou les drivers donc normalement vous n'avez pas à vous inquiéter pour votre travail).
6 - laissez travailler l'outil. Il va redémarrer l'ordinateur et faire son analyse entre l'initialisation du système et l'ouverture du bureau. Vous le verrez faire par une petite fenêtre.
7 - Vous verrez aisément lorsque ce sera terminé. Le logiciel vous dira d'appuyer sur une touche pour continuer. Faites cela. Par la suite, une fenêtre internet s'ouvrira; fermez là sauf si vous désirez envoyer le rapport au personnel compétent mais je vous conseillerais de vous focaliser sur l'ordinateur lui même. Une autre fenêtre s'ouvrira, une page bloc note, avec le rapport complet. Examinez le bien il doit y avoir "éléments infectueux" quelque part si il a trouvé quelque chose. Si vous le voulez bien, copiez/collez le rapport, ou au moins tout ce qui se trouve sous "éléments infectueux"

Surtout tenez moi au courant dés que possible! Je croise les doigts et espère ne pas vous faire faire une bêtise...
0

Si toutefois vous avez vraiment trop peur pour votre ordinateur et votre travail et ne désirez pas faire ce que je vous recommande, je vous conseille vivement, à défaut de déplacer cette discussion, de copier votre premier message et le mettre dans "Virus/Sécurité". Soyez certain que, si l'on vous répond, vous aurez des instructions sûres.
0
v3galf

Bonjour, désolé du retard merci beaucoup de la réponse, je vais essayer ça, mais seulement une fois que j'aurai rendu tous mes dossiers car on ne sait jamais... Je vos tiens au courant! merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

J'ai fais totalement fausse route! Le virus n'est pas effacé par UsbFix! Il l'endommage c'est certain mais ce n'est pas avec lui qu'on peut l'enlever! mon virus s'était réfugié dans des fichiers de sauvegarde système. Je n'ai pu l'enlever qu'avec SUPERAntiSpyware, et en enlevant tous les points de restauration (le virus se conserve là dedans).
0
v3galf

Bon en fait le souci est réglé, j'ai été contraint de faire une restauration du système, donc plus de virus.
Merci quand même !
0

Me voilà soulagé. Je suis content que vous vous en soyez débarrassé j'ai moins de chances que vous ça m'a laissé beaucoup de séquelles. Mais bref tant mieux!
0