Plusieurs problèmes surviennent après montage

karis -  
 era@tik -
Bonjour,

J'ai monté mon pc avec la config suivante:

carte mère : MSI P55-GD65
RAM: DDR3 G.SKILL PC10600 2X2 Go
Processeur:intel i5 750
carte graphique: HD 4870
HDD: SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To - 7200 t/m
ALIM: coolmaster 500w

Je constate plusieurs problèmes, et je voudrais savoir s'ils sont liés ou s'il existe une solution précise à chacun d'eux:

-Mon pc à froid s'éteint 2 ou 3 fois avant de booter sur le HDD et lancer windows.
-sous windows on m'indique 4Go de ram installé (1.99Go utilisable)...
cpu-z me donne bien mes 4Go de ram cependant. indice de performance (windows 7)mémoire =5.5
-Quand mon pc arrive à démarrer la page noire du début faisant référence à mon bios n'apparait quasiment jamais et passe directement au lancement de windows 7.
-En sortie de veille prolongée mon pc s'éteint...

Sinon une fois lancer mon pc me donne de très bon résultats.
Mais j'ai peur de griller un jour mon matériel a cause des redémarrage intempestif a froid...
Pouvez vous m'aider???
Merci.
A voir également:

5 réponses

karis

j'avais oublié:
De plus je n'entends aucun "bip" au démarrage...
up please
0
karis

up
0
era@tik

changes l'emplacement d'une de tes ram
vérifies chaques options du bios
notes à chaque modif l'indice de performance ou mieux utilises un test de benchmark
0
karis

mes 2 RAMs sont dans les ports noirs en dimm 1 et 3 afin de respecter le dual channel, comme indiquer sur mon manuel de carte mère.
sinon précision au démarrage (qd il n'y a pas de soucis...) le 1er écran a s'afficher est une page colorée avec le logo de ma carte MSI, et puis ça passe directe au chargement de win 7...
0
era@tik

normal donc pour désactiver le logo voir dans le bios et tu verras le post bios au démarrage , sinon tu tapes F2 ou echap pour ne pas voir le logo , pour la touche ce n'est pas forcément la bonne que je te donnes dépends du concepteur normalement elle est indiqué au démarrage mais si ça va trop vite forcement tu peux pas la voir
0
karis

je te remercie, je me penche sur mon bios des que je rentre du boulot, et tiens informé de la suite des évènements.
Je n'ai cependant pas une grande expérience du bios et tatonnerai donc une fois dedans...
Enfin merci encore pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

google est ton ami
0