Installer XP sur un HP Pavilion N5451 Win ME

waree -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Salut, mon acer aspire 9300 vient de me lacher. J ai recupere un vieux HP Pavilion N5451 sous windows ME (ou windows 2000) qwerty en plus. Sur lequel j aimerais installer XP Pro SP3. Je n ai jamais installe autre chose que vista. Y a t il des choses que je dois faire ou savoir avant de commencer l installation ? J ai deja une image iso de xp, mais je trouve pas de quoi graver cette image avec un logiciel compatible windows ME.

Si quelqu un pouvait m aider pour faire ca proprement ca m aiderait beaucoup.
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

graver iso sur cd
https://imgburn.fr/

si ut as dejà installé vista, xp pro c'est le même principe
0
waree

Ok merci. J ai trouve un soft entre temps pour ripper qui s appelle ISOpen mais vu les faibles capacite de la machine "ca freeze". Je vais essayer celui dont vous parlez.
Pas besoin que je telecharge les pilotes avant ou ce genre de choses ?

Derniere (j espere) question, j ai vu un tuto ou la personne disait de ne pas installer directememt la SP3 sur un pc avec ME, je ne comprends pas pourquoi.
0

oui il te faut les driver Xp pour ce pc (site de HP)

iso open fait l'inverse d'IMBurn
il crée les iso IMBurn les grave sur cd/dvd
0
waree

Ca y est c est installe, merci pour l aide. J ai juste des caracteres qui sont pas au bon endroit sur le clavier ! les " (guillemets) sont a la place de @ (arobase) par exemple, mais ca va quand meme malgre la lenteur en plus avec ses 128k de RAM...

Merci encore pour le nom du soft de gravure.
0

le clavier : options regionales du panneau de configuration langue détails clavier choisir le clavier qui correspond à la region (il y a des différences notamment pour l'@ entre les claviers fr be et ch)
0