IPhoto dans les choux

jefsel -  
 jefsel -
Bonjour,
j'ai un très gros soucis!J'ai un iMac qui tourne sous Tiger en 10.4.11 et j'ai un macbook 10.6.2
J'ai essayer de récupérer des photos dans le iPhoto de l'iMac avec une fiche firewire j'ai alors dit oui à quelque chose mais je ne sais plus quoi. Conclusion, je suis dans le paté car lorsque j'ouvre mon iPhoto sur mon MB j'ai aucune photo dedans ( là je suis donc en iLife09 ) et quand j'ouvre mon iPhoto sur mon iMac j'ai plus rien et il me donne le message d'erreur suivant" Vous avez apporté des modifs à votre photothèque en utilisant une version plus récente d'iPhoto.Veuillez quitter et utiliser la dernière version d'iPhoto" Lorsque je fais quitter le programme se ferme automatiquement. Ma iLibrary est toujours bien en place dans l'iMac et j'ai le message chargement des photos en cours qui tourne.
Ce que j'ai fais c'est réinstaller mon iPhoto avec mes deux disques fournis avec l'iMac mais rien n'y fait puis j'ai utilisé Pacific et j'ai de nouveau réinstallé iPhoto tout en ayant toujours mis l'applacation à la poubelle avant. Je n'ai absolument pas touché à la iLibrary d'ailleurs la date est ancienne. Rien n'y fait il refuse de s'ouvrir! Je suppose que lorsque j'ai voulu transféré de iLife 08 à 09 çà à merde!
Je suis macophile j'adore mais là je suis paumé je ne comprends plus rien! Pourquoi les photos ne s'affichent plus?je pense que je n'ai pas perdu mes photos c'est clair mais c'est d'un compliqué je ne suis pas habitué à çà j'ai l'impression d'avoir un windows devant moi chose rare mais je suppose qu'une logique est à suivre. Ce qui est marrant aussi c'est que quand mon iMac se met en veille les photo défilent elles sont donc bien là mais ou!
Quelqu'un peut t'il m'aider asap? Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Les photos sont dans : Utilisateur (la maison, vous) Bibliothèque/Images/iPhoto Library, si vous faites un clic droit (ou option+clic) sur le nom vous allez voir un menu, dans lequel vous verrez "afficher le contenu du paquet" toutes vos photos sont stockées là, originaux et autres. Vous pouvez aussi, copier cette librairie et c'est donc ça qu'il faut faire, vous pourrez ensuite l'installer sur votre nouveau Mac.
Je ne l'ai jamais fais mais, je pense que c'est la logique, une copie, vous en faites ce que vous voulez, les originaux restent en place.
Dans le doute, attendez que d'autres réponses arrivent.
0
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Bonsoir,

comme le dit dédé, que je salut au passage, j'en profiterai d'ailleurs pour lui souhaiter une bonne année, toutes vos photos sont stockées dans ce package nommé iPhoto Library et les photos originales dans le dossier originals ...

Bref jusque la rien de neuf, sauf qu'il n'est pas possible de se dire "je fais une sauvegarde du packages (je parle bien du paquet iPhoto Library) de iLife 09 pour le mettre sur du iLife 08 ... Effectivement vous aurez ce message vous disant que vous n'avez pas la dernière version d'iLife installé sur votre MAC. Dans le détail c'est plus compliqué que ceci mais voila ...

Mais, vous avez tout à fait la possibilité de sauvegarder ce fameux dossier nommé originals, qui contient la totalité de vos photos non modifiées/retouchées et de les importer sur iPhoto de iLife 08 ...

J'espère vous avoir aiguillé dans le bon sens, bonne soirée
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir Escapology et, meilleurs vœux à toi aussi.

je n'étais pas très loin donc ;-)
personnellement, je sauvegarde mon dossier "Originals" bien sûr mais, je fais une copie de iPhoto library, sur un second DD, au cas où ;-)
0
macintosh2000 Messages postés 186 Statut Membre 11

Tu as essayé d'aller dans iPhoto Library (Icône Finder -> Images -> dossier iPhoto Library?) pour voir tes archives?

Dit moi si sa marche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macintosh2000 Messages postés 186 Statut Membre 11

Désolé j'ai commencé à écrire le message ce matin et je l'ai fini maintenant, donc je n'ai pas vu les autres réponses.

Bonne journée!
0
jefsel

Salut à tous,
Merci pour vos réponses. Après voir réinstallé encore une fois iPhoto avec mon disque fourni avec tiger cela ne fonctionnait toujours pas. J'ai alors créé une deuxième library et là miracle les 7000 photos se sont chargées! Ensuite j'ai re- cliqué sur la première librairie et Bingo! de nouveau chargement des photos! Je vus avoue que je ne comprends plus rien et j'appelle cela un bug dans le système pour apple je suis pas habitué à çà d'habitude je pousse je clique je glisse et emballé s'est pesé. Je suppose que c'est parce que mon iMac est sous iLife 08 et que le MB est sous iLife 09 mais bon c'est tout de même casse pieds! Le seul truc qu'il m'a fait aussi c'est qu'il me dit que 999 données n'ont pas pu être copiée! Enfin j'ai mes photos de toutes façons je savais les lire via apercu et le dossier original est toujours bien là. Merci apple pour çà mais je maintiens que la manipulation est vraiment compliquée!Faudra que k'ecrive à Steeve pour lui dire :-))

Merci en tous les cas pour votre aide
0