écriture négative à reprendre en positive
teide07
-
jejelefou Messages postés 310 Statut Membre -
jejelefou Messages postés 310 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis bloqué dans un tableau sur Excel
Comme en compta je voudrai passer un solde négatif dans la cellule d'une colonne en chiffre positif dans une autre, afin de pouvoir additionner ces chiffres à un solde existant
Ex : (cellule 1) 200 - (cellule 2) -150 - (cellule 3) 50 - (cellule 4) 150
De même pour d'autres cellules à la suite qui peuvent être l'inverse. Avec le même exemple, (150 au lieu de -150, et en cellule 4 -150 au lieu de 150)
Je ne pense pas que ce soit pas bien compliqué pour un initié, j'espère avoir posé le problème de façon compréhensive
Merci pour votre aide
Je suis bloqué dans un tableau sur Excel
Comme en compta je voudrai passer un solde négatif dans la cellule d'une colonne en chiffre positif dans une autre, afin de pouvoir additionner ces chiffres à un solde existant
Ex : (cellule 1) 200 - (cellule 2) -150 - (cellule 3) 50 - (cellule 4) 150
De même pour d'autres cellules à la suite qui peuvent être l'inverse. Avec le même exemple, (150 au lieu de -150, et en cellule 4 -150 au lieu de 150)
Je ne pense pas que ce soit pas bien compliqué pour un initié, j'espère avoir posé le problème de façon compréhensive
Merci pour votre aide
A voir également:
- écriture négative à reprendre en positive
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Écriture à l'envers miroir - Guide
- Ecriture instagram - Guide
- Comment reprendre un message sur whatsapp - Guide
5 réponses
Bonjour,
pour passer du negatif au positif et vis versa, tu peux multiplier la somme par -1.
bon courage
pour passer du negatif au positif et vis versa, tu peux multiplier la somme par -1.
bon courage
je ne suis pas comptable, alors j'aurais besoin de plus de renseignements :
soit m'en dire plus sur la formule existante et la somme voulue soit transmettre le fichier via :
https://www.cjoint.com/
a+
jéjé
soit m'en dire plus sur la formule existante et la somme voulue soit transmettre le fichier via :
https://www.cjoint.com/
a+
jéjé
https://www.cjoint.com/?bmrKIdYqui
J'espère que tu pourras le lire normalement
je n'ai laissé que ce qui correspond à ce que j'ai envoyé, malheureusement ce n'est pas resté en tableau
le tout est que j'ai les 310 d'origine plus le total des postes en - pour obtenir 610
merci
J'espère que tu pourras le lire normalement
je n'ai laissé que ce qui correspond à ce que j'ai envoyé, malheureusement ce n'est pas resté en tableau
le tout est que j'ai les 310 d'origine plus le total des postes en - pour obtenir 610
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
entre temps j'ai modifié ma présentation. Je te redonne une partie du principe d'écritures a passer
Colonne B C D E
Report provis Tot 09 report 10
ligne 19 200,00 -150,00 50,00 50,00
23 310,00 310,00 610,00 (report des - 150 + -50 + -100 repris en positif)
31 76,83 -50,00 26,83 26,83
44 218,32 -100,00 118,32 118,32
C'est la formule a mettre dans la case du 610 que je n'arrive pas à faire
Merci