Boot de windows 7 sur dvd impossible!!

Ch0upS Messages postés 5 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai gravé windows seven en iso sur un dvd compatible avec mon lecteur. J'ai configurer le bios pour qu'il boot sur le dvd, seulement au démarrage au moment ou il faut taper sur une touche pour démarrer depuis le dvd rien ne se passe; je tape pleins de fois mais rien.. ca me marque NTLDR manque et redémarrage avec ctlr+alt+suppr , mais même le redémarrage ne fonctionne pas. Je ne comprends pas... pourtant je peux allez ds le bios c'est donc que le clavier marche au démarrage. j'ai un clavier usb g11 de logitech. Merci de me répondre!! Je galère grave..
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
c'est que ton DVD n'est pas bien gravé ,

NTLDR manque , ton pc ne peut démarrer sans le NTLDR .

c'est lui qui lance Windows
Vois ceci .>>> https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

0
Ch0upS Messages postés 5 Statut Membre

Merci de ta réponse Tribun. Cela viendrait alors de mon utilitaire de gravure?
j'utilise cd burner xp, que me conseillerais tu comme logiciel?
parce que ton lien me renseigne surtout pour une réparation mais la c'est un nouvel os que je veux mettre.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

non ! CD/Burner est très bon , vois ses capacités .
il se peut qu'il n'y ai rien de gravé sur ton DVD .
est ce que tu ne doit pas indiquer la lettre de ton lecteur dvd avant la gravure ? ?

Ce logiciel prend en charge les formats suivants : CD-R/CD-RW/DVD+R/DVD-R/DVD+RW/DVD-RW DVD-RAM/BD/ HD-DVD, DVD double couche, Blu-Ray double couche et également des HD-DVD double couche.

Après chaque gravure effectuée, le programme vérifie les données. Il offre même la possibilité de créer des disques bootables. Vous pouvez filtrer les fichiers afin de faciliter leur tri et leur gestion.

D'autres fonctions sont également disponibles : l'impression de jaquettes pour vos disques de données et audio, la prise en charge des lignes de commande, la création de fichiers image ISO, la prise en charge des tags ID3v2, le support d'un grand nombre de graveurs IDE, USB, Firewire et SCSI.

vois aussi le tutoriel .
http://www.blogdunet.net/2009/06/comment-graver-une-image-iso-bin-nrg/
0

Non j'ai vérifié l'image est correctement gravée.. avec cd burner il est dur de se tromper j'ai regardé ton lien, c'est la méthode que j'utilisais.
Dans poste de travail/ lecteur ca m'indique qu'il y a bien 2.95giga sur le dvd.
J'ai tenter de refaire un dvd avec un autre logiciel mais c'est la même chose, toujours ntldr manque..il veut pas booter ca m'énerve!!
Help!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai pas l'impression que cela soit correct ,
parce que 2.95 Go pour Win7 ce n'est pas possible .
parce que Win7 prend environ 12 Go de place sur un DD .
donc il y a quelque chose qui cloche dans cette gravure .
0

L'image avant de la graver ne fait effectivement que 2.95giga donc je pense que tout est dessus...je sèche là ;)
0

oui , je vient voir c'est exact le fichier fait moins de 3 Go .

de toute façon NTLDR manquant ; ou le système de boot de ton Disque dur a un problème,

ou ces ton ISO qui est défectueuse ;

ou ta gravure qui est mal exécutée .

0