*URGENT* PROBLEME INSTALLATION XP

Résolu
Bill Gate 2 Messages postés 283 Statut Membre -  
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en train de vouloir formater ma machine, mais j'hésite unpeu, car je ne sais pas ce qui est a l'origine de mon probleme, en fait, lorsque je fais l'installation sur une des partitions de mon disque dur puisque j'en ai 3, apres la copie de fichier apres avoir selectionné l'emplacement de l'installation, l'ecran devient bleu, parfois la copîe passe, mais apres le redemarrage, l'installation plante, et lorsque ça passe souvent, quand je suis a 19 minutes de la fin de l'installation, ma machine redemarre seul et l'installation est reprise depuis le départ, j'ai consulté un informaticien tout a l'heure, il me demande de formater completement ma machine, mais je n'ai pas trop envie avec le nombre de musique j'ai dédans (11.5 Go pour etre plus précis) sans parler de mon nombre de programmes de films et surtout de jeux que j'ai déjà installé dans ma machine. alors j'aimerais que vous me conseillé quoi faire, dois je vraiment formater completement mon disque dur ? je me suis dis peut etre que c'est le bios qui dérange mais je ne sais pas koi faire a l'aide

merci encore pour votre aide, je suis en ligne et j'attend, celui qui m'aidera, je vais lui raconté une histoire etonnante que j'ai eu avec mon processeud Pentium 4 Dual Core 3Ghz !
A voir également:

7 réponses

era@tik

en principe non tu n'as pas besoin de tout reformater sauf si tu as mis le cache mémoire sur une autre partition et ou qu'une autre partition est marqué systeme , mais avant de supprimer toutes les partitions car un formatage seul ne résoudras pas le problème essayes d'installer sans aucun périphériques de connectés , sauf le clavier la souris et le moniteur . Il s'agit peut être d'un conflit matériel
1
geoffreyvp

quand tu as termine l'installation, tu enleve le cd de xp mais garde le pres de toi t'en aura besoin
0
Bill Gate 2 Messages postés 283 Statut Membre 17

nan 'jai l'impression que tu n'as pas compris mon probleme, j'ai essayé plusieurs installations sans formater toutes mes partitions, et à chaque fois sa plante, l'ecran devient bleu en plein copie de fichiers, c'est pourkoi je me demande s'il faut tout formater pour cela

merci
0

Merci Era, tes arguments viennent juste 1h après que j'ai trouvé la solution merci encore, et je vais te parlé dun truc m'est arrivé, puique tu es celui qui m'a valablement aidé,
en fait, il ya de cela 3mois mon processeur etait grillé, oui li etait grillé je l'ai tester sur plusieurs machine, il demarre et 10 sec plutard la machine s'arrete, je me suis mis plusieurs fois à prier, et devine, il ya 4 jours je demarre ma machine avec mon processeur de socket 775 avec une frequence de 3ghz, et il fonctionne à merveille, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai l'impression que dieu a réalisé mon rêve, c'est dire que la prière ça paye souvent dans des trucs aussi matériel que l'informatique,

l'argent avec lequel j'etais censé acheté un nouveau processeur, je vais acheté une carte 3d 256Mo tu me conseille laquelle ? pour SF4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Bon , le plus simple et que tu tachete un disque dur externe de 1 To , tu met tout tes fichiers dessus et tu formate tout ... puis tu recommence ...
0

et ça coute combien un disque dur externe de 1 TO ?
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

ben ché vous je ne sais pas tro mais ici chezz nous , a la reunion , sa coute entre 59€ a 99€ . Mais t'es pas obligé den prendre un de 1 to , tu peu en prendre un de 500 , 680 Go . juste pour stocker tes musiques et films et autre et par exemple si un de ces quatre tu a un pepin avec ton ordi , ben ke tu peu continuer a avoir tes fichiers sur ton disque dur externe .
0