Alimentation défaillante, Qui paye?

hulius -  
 hulius -
Bonjour a tous et à toutes,
Voila je fais appel à vos expériences en montages de bécanes. Moi même je suis en plein assemblage. J'ai tout acheté, me manque plus que l'alimentation. Lorsqu'on lit toutes les risques quant au mauvais choix d'une alimentation on se rend compte qu'on a tout à perdre à économiser nos sous sur ce composant.

Ma question étant : En cas d'alim défaillante qui entrainerait plusieurs composants tels que la CG ou le disque dur dans sa descente aux enfers, qui serait responsable de payer tout ça ?

PS: je pars du principe que j'achéte une alimentation garantie.

1 réponse

era@tik

seule l'alimentation est garantie puisque tu assures le montage les autres composant ne sont garantie que pour un problème de défaut reconnue par leur constructeurs respectifs . De plus le ou les commerces n'assurent ce type de garantie que sur une base légale de six mois à un an , ceçi pour dire que si la garantie constructeur est de 3 ans ou plus c'est à toi de faire les démarches et de payer les frais d'envois , sauf dans certains cas connus de gros défaut ( rappel de produit )
0
hulius

Je suis entièrement d'accord sur le fait que je ne peux pas me retourner contre les vendeurs des autres composants. Mais étant donné que se serait l'alimentation qui serait la cause des dégradations ( manque ou mauvais dispositif de protection du matériel), ça ne serait pas au vendeur de cette alimentation d'endosser la responsabilité de rembourser l'alimentation vendue et de payer les dégâts causés par cette même alimentation?

Et merçi pour ta réponse er@tik.
0