Incinerate?

Résolu
fredvig -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour!
je viens de voir grace à Nero (qui montre dans l'explorateur les fichiers cachés) qu'un dossier a été créé à la racine du disque dur. il s'appelle INCINERATE et pèse très peu. spy-bot ne détecte aucun spy... qu'est-ce? puis-je le supprimer en toute tranquilité? et les fichiers .ini? peut-on les supprimer sans conséquence?
merci
Fred

1 réponse

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut
et les fichiers .ini? peut-on les supprimer sans conséquence?
heu non pas trop car ce sont des fichiers de configuration pour des logiciels.
En fait certains generent leur propre *.ini, auquel cas tu peux l'enlever mais ca remettra les options par defaut du logiciel en question.
Et puis d'autres qui ne se lanceront pas si ils ne trouvent pas leur *.ini.
Bref tu l'a compris mieux vaut ne pas y toucher!

Sinon, si tu es certain que aucun programme utilise un fichier *.ini et bien tu peux l'effacer sans risque.
Perso, je te conseille d'utiliser un "nettoyeur" comme easycleaner ou tout autre pour te debarrasser des fichiers inutiles.

Qaunt au dossier incinerate, il est certainement créé par un programme que tu utilises mais la je ne sais pas.
Si du cote de spybot et autres anti spywares, et de ton antivirus , il n'y a rien à signaler alors, tu cours presqu'aucun risque.
Si tu veux savoir exactement d'ou il vient j'avoues ne pas savoir...

0