Grouper les cellules en une seule donné excel

Fermé
billyxw Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 9 janv. 2010 à 11:49
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 9 janv. 2010 à 13:17
Bonjour,
Voila j'y connais rien à Excel quelque notions c'est tout et les débutants ne peuvent pas s'y trouver facilement je crois surtout avec la version 2007 et surtout Merci d'avance de m'aider.

Bref je suis sur Excel 2007 et ce que je cherche à faire, c'est avoir un tableau contenant une listes de personne et chacune à sa propre donnée de ce genre là :

Nom Prénom N° de boite Montant à verser

et après je veux en extraire les données et les mettre sur une autre feuille afin de les imprimer mais voila il doivent être sous cette forme la bien sur les point ne servent qu'à séparer les tableaux qui doivent en résulter:

un en-tète pour l'avis.....................................un en-tète pour l'ordre

...........au crédit de ................................................au crédit de :

..........(Nom).............................................................(Nom)
..........(Prénom).........................................................(Prénom)

.......boite N° (N° de boite)..........................................boite N° (N° de boite)

...........Montant: (montant).............................................Montant: (montant)

les données se répètent, pour l'un c'est un Avis et pour l'autre c'est un Ordre mais ils doivent être imprimé cote à cote et ce genre de tableau doit se répéter autant qu'il y ait de personne, par exemple si il y a 30 personne sur la liste il m'en fera 30 tableaux à imprimer s'il y a 50 il m'en fera 50 ..... etc

je crois que c'est pas facile à faire mais j'en ai besoins le plutôt possible s'il vous plait

Et Merci d'avance.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 255
9 janv. 2010 à 13:17
Bonjour.

Pourrais-tu nous envoyer tes 2 fichiers : celui qui contient tes données, et celui qui a les 2 tableaux Avis et Ordre ?
Sans macro mais avec une liste déroulante de cellule et la fonction RECHERCHEV on peut remplir UNE à UNE les fiches individuelles et les enregistrer.
Mais les tableaux Avis et Ordre peuvent aussi bien être réalisés avec Word, ce qui permet d'effectuer un publipostage.
0