Mot de passe avec Freenas...

Fermé
Gilles - 9 janv. 2010 à 11:27
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 déc. 2011 à 15:12
Bonjour à toutes et à tous,

... je viens de reconfiguré la partie matériel de mon petit serveur Fpt, sous Freenas.

Je tourne sous XP Home, pour préciser.

Sous XP, donc, je vois l'intégralité de mon réseau, sans problème, réseau composé d'un PC fixe (filaire), d'un portable (... sous seven, et en WiFI), et mon serveur.

Lorsque je suis sur mon PC fixe, et que je veux me connecter sur mon serveur, une fenêtre s'affiche, et me demande un mot de passe, en tant "Freenas \ Invité" (!), partie grisée (!!) alors que je suis administrateur de mon réseaux... Je n'est pas fait d'essais avec mon portable.

En dessous de cette fenêtre qui me semble étrange, un mot de passe à rentrer...

Quelques soit l'un de mes mot de passe habituel (... de mes PC, de ma box, de mon serveur Freenas, ...), aucun n'est accepté...

Si vous avez déjà été confronté à ce type de problème, et que vous connaissez la solution, merci de ma la faire partagée...!

Au plaisir de vous relire.

Gilles.

3 réponses

Bonsoir à toutes et à tous,

... incroyable le nombre de réponse faites en l'espace de 15 jours... Je suis submergé...!

Gilles.
1
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
22 janv. 2010 à 20:02
Salut,
Visiblement, les partages réseau inspirent peu de monde ici.
as tu essayé justement de configurer un compte utilisateur (samba) sur ton serveur
avec mot de passe !!
alors que je suis administrateur de mon réseaux...
ça, ça n'existe que sur un domaine et là ça n'est certainement pas le cas.
0
Bonjour,

Mme question que gilles.
0
J'ai aussi le même probleme et pas de réponse
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
21 déc. 2011 à 15:12
franck,
commence par poser une vraie question au lieu de coller ça sur celles des autres.
Prends le temps de lire ceci auparavant
0