Titanium vs Nero

Fermé
ministry Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 8 janv. 2010 à 23:08
ministry Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 9 janv. 2010 à 00:05
Salut à tous (de nouveau)
Alors ma question est très clair:
Pourquoi titanium(10) a besoin de beaucoup de temps pour encoder un fichier film par ex.
Alors que Nero (ce que j'avais avant de passer a MAC)n'a pas besoin d'encoder et meme s'il en a besoin c'est bien plus rapide que titanuium?
En somme pour l'encodage nero est plus rapide que titatinum mais pourquoi?
A voir également:

8 réponses

djoel Messages postés 832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
8 janv. 2010 à 23:15
Salut,
tout dépend de ce que tu encodes, de quel format à quel format ?
quel puissance à ton mac ?
0
ministry Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
8 janv. 2010 à 23:24
Salut Djoel(re!!)
Alors je vais essayer de bien repondre a ta question:
du format .avi au format au format pour que mon film soit lu par mon lecteur divx.
ensuite j'encode un film,et la puissance de mon mac j'espere de je repond bien a ta question en te disant :
Mac os x,2,93ghz,intel core 2 duo,4go 1067 mhz DDR3.
Pour finir ,djoel ste plaît explique moi ce qu'est roxio objet convertis,merci a toi.
0
djoel Messages postés 832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
8 janv. 2010 à 23:33
bon en faite tu te trompe de type de gravage !
si tu veux graver un divx pour qu'il soit lu par un lecteur dvd de salon compatible divx,
tu dois graver en mode "Données" ton fichier .avi
c'est complétement inutile de vouloir le convertir en mpeg2, ça va pourrir le résultat final du à la compression... et de faire perdre un max de temps...

le dossier "Roxio objets convertis" est un dossier temporaire que Toast utilise pour y stocker ce qu'il va graver,
va dans les préférences de Toast et dans l'onglet "Objets convertis", choisi dans le menu déroulant "en quittant Toast" comme ça il va vider ce dossier quand tu quittes Toast
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
8 janv. 2010 à 23:48
Belle machine que tu as.
Comparer la vitesse d'un logiciel sur un PC avec le même logicel sur Mac est parfois délicat.
Mais là tu veux comparer deux logiciels différents sur deux machines différentes.
Je dis logiciels différents car même si ils font vus de loin la même chose (graver des CD/DVD, convertir de la vidéo, ...) ils sont fait par deux sociétés différentes (Roxio et Néro) et concurrentes.
Ce qui fait la force d'un logiciel c'est d'un côté la liste des fonctions possibles mais aussi la qualité de ses algorithmes.
La qualité d'un algorithme ne se juge pas forcément avec un chronomètre: un algorithme simple et donc rapide ne générera pas une aussi bonne qualité d'image qu'un algorithme complexe donc plus lent. Cependant, la lenteur d'un algorithme n'est pas forcément synonyme de qualité d'image en sortie: si cet algorithme a été codé avec les pieds, alors il sera non seulement lent mais de piètre qualité.

Expliquer donc simplement pourquoi Roxio encode moins vite que Nero est donc une discussion qui peut nous emmener loin dans la nuit et après avoir épuiser tous les arguments du pour et du contre, que restera-t-il de concret pour toi ? Tu as un Mac et un logiciel Roxio et quoi que tu veuilles ou dise, il n'ira pas plus vite.

Pour finir, en ce qui concerne "roxio objet convertis", je te rappelle que le logiciel Roxio Toast Titanium est livré avec une documentation électronique sur le CD/DVD. Bonne lecture, moi je vais me coucher ;-)

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ministry Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
8 janv. 2010 à 23:50
Ok,
J'ai compris ce que tu m'as ecris et tu as bien capté que je perdais du tems pour RIEN l'encodage me sert a rien!!!!!merci djoel j'arret pas de te remercié car je suis content de ce que je viens de decouvrir.......
Ensuite dis voir ,est ce que je dois cocher la case:confirmer suppression.....?
0
8 janv. 2010 à 23:53
Merci a toi aussi Ritchi pour tout ton explication.....
0
8 janv. 2010 à 23:55
De rien ;)
moi je l'ai pas coché cette case, fait comme tu la sens ;)

Bonne nuit Ritchi^^
0
9 janv. 2010 à 00:05
Ok ca marche et au cas ou.....Bonne nuit moi je vais me ruer sur mon lecteur divx.......ca y'est c'est gravé!!!!
0