Hésitation pour portable: MacBook ou Vaio??

Fermé
LittleBoy09 - 8 janv. 2010 à 20:58
 LittleBoy09 - 10 janv. 2010 à 13:11
Bonjour,
Voila je me doit pour mon boulot de m'acheter un ordi portable et j'ai envie de me faire plaisir avec une belle bete!!
J'hésite entre un MacBook Unibody et un Vaio.
J'ai deja un iPod et un iPhone et j'en suis ravi, d'ou mon envie de passer sur un mac et puis d'un autre coté il y a windows7 sur un Vaio qui me couterait moins cher.
Bref ma question: un MacBook vaut il vraiment son prix? Sachant que je cherche une machine bien finie et surtout fiable (enfin qui dure plus de 2ans!!)
Mon utilisation: principalement internet, musique et video et éventuellement quelques jeux.
Voila
Je vous dit merci d'avance pour vos réponses ;)

7 réponses

emul34 Messages postés 852 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 25
8 janv. 2010 à 21:00
MAC c'es cher mais tu a la qualité facilité d'utilisation et le reste c'est autan bien
0
steeventide Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 30
8 janv. 2010 à 22:44
Apple = Trop cher pour ce qu'ils vendent !
0
Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
8 janv. 2010 à 21:05
Le choix d'un portable est totalement subjectif. Pour internet+Musique+Vidéo, n'importe quel truc bas de gamme le fait. Si les jeux sont importants: un PC, forcément. Donc le choix, c'est entre un Mac avec boitier en alu et écran hyper classe et pleins de logiciels compatibles avec tes iTrucs, et un Vaio en plastique, pas mauvais cheval, mais triiiiiiiiiiiste. J'espère t'avoir aidé.
0
TheWomabts Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 47
8 janv. 2010 à 23:10
Alors t'as trois type de mecs :
- Ceux qui vont tout de suite dire prend apple, c'est performant
- Prend Windows, Apple c'est trop cher !!
- Et ceux qui vont te conseiller en fonction de tes besoins

Alors tu dis que tu vas l'utiliser pour ton travail mais aussi pour toi même.
Microsoft Office Sur Mac et PC, iWork sur Mac

Multimédia et compagnie.
iLife sur Mac (iTunes : musique, iMovie : vidéos, iPhoto : photo, iWeb : créer des sites web) Windows Media Player sur Windows (enfin je connais pas W7 mais parait qu'il a évoluer côté multimédia) les deux sont préinstaller et donc gratuit, mais le meilleur côtés multimédia reste mac.

Jeux.
Tu as tout les jeux d'ordi sur PC, et bcp moins sur Mac (mais c'est en cours de développement)

Design.
Apple, (pour moi) et le meilleur sur ce point. Mon père à un vaio, et franchement, c'est pas grand chose à côté d'apple ...

Alors là je vais mettre un point précis sur ce que dis steenventide.
Un Mac c'est cher oké (900- 2 000 et +) mais un pc, (300 - 2 000 et + aussi) ça te couteras plus cher qu'un
mac (à la longue ).

Par exemple durée de vie.
Les mac, c'est du solide 2.5 GHz en moyenne pour les Macbook, c'est pas mal. 2go-4go-8go de memoire (bon apres oké sa coute plus cher, mais ça c'est des machines qui vont durée encore longtemps) les PCs, je connais pas de chiffres exact mais je sais que la plupart des PCs portable que je reagarde, rares sont ceux qui atteignent 2 GHz ...

Autre chose, les Mise à Niveau
Prenons pour hpothèse que tu ai acheté un Win XP assez performant
MàN vista 200€
MàN wIN 7 200€
Entretien PC pendant ce temps (réparation rajout de ram, ect) environ 200€
Partons de base que ton PC tu l'ai acheté 500€
Tu auras payé 1 100€

Tandis que Mac tu payes ça pour l'ordi, 150 € de logiciel et 30 € de mise à niveau ...

Je te laisse décider en éspérant que tu ai eu le courage de lire tout le message.
;-)
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
8 janv. 2010 à 23:49
****Petite précision pour les jeux*****

MAC n'égale pas peu de jeux PC!!! Au contraire, on peut partitionner son disque dur et faire tourner windows avec BootCamp. Mon frère utilise cela pour jouer a L4D 1 et 2 ainsi que TF2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valrose Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 22
9 janv. 2010 à 00:08
Bonsoir, j'ai un vaio cw1S1e que j'utilise a la fac, il tient la comparaison niveau design avec les macbook pro, et est plus joli que les macbook normaux de mon point de vue.
Il est par contre plus épais.
Si tu comptes jouer, pc c'est vraiment mieux, maintenant si l'autonomie est un critere principal et que tu n'as pas besoin d'une carte graphique puissante, ou alors si tu as vraiment un gros budget (mais meme la on se limite a une 9600m gt je crois), prend un mac.
0
Dans deux il y aura des nouveaux processeurs ...des nouveaux USB...des nouveaux HDMI....et Sony est le createur de Blue-ray pour la 3D.....you get it...!
0
Merci à tous pour vos conseils ;)
Bon, honnetement pour jouer j'ai ma play3 donc je place vraiment le jeu en subjectif dans mon choix!
Apres avoir fouillé et comparé un VAIO FW et un macBookPro je pense me tourner vers Apple!
Meme si sur le papier le Vaio est un peu mieux logé (8Go de ram contre 4Go chez apple et 500Go de DD chez Sony contre la moitié chez Apple!) le macBook respire la solidité et la belle finition!!
Le tout pour grosso-modo le meme prix (env.1200€).
Donc normalement mon choix est fait -> MacBookPro Unibody 13"
0