Problème d'accès au réseau local sous Windows

Résolu/Fermé
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 8 janv. 2010 à 19:37
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 11 janv. 2010 à 12:05
Bonjour,

J'ai installé Windows 7 en dual boot pour le tester (la version RC), et ça marche assez bien, sauf un petit détail.
Quand je veux accéder au réseau local, (via l'icône réseau local) et bien soit je ne détecte pas d'ordinateur, soit, quand j'en détecte je n'arrive pas à m'y connecter (Erreur réseau : Windows ne peut accéder à //ORDI ). D'ailleurs, fait assez marquant, je me vois moi même dans le réseau (jusque là rien d'anormal) en cliquant sur mon nom j'arrive aux dossiers partagés, mais là impossible d'en ouvrir un seul, j'ai le même problème qu'avec les autres ordinateurs... (Erreur réseau : Windows ne peut accéder à //MONORDI/dossier )
Pourtant je suis connecté à internet et ça marche parfaitement!

Pour toute info :
- J'ai le même problème avec le CPL et le wifi...
- J'ai déjà essayé un tas de choses (e.a. la résolution automatique des problèmes Windows), mais rien n'a pu améliorer ma situation...
- Notez qu'avec le même ordinateur sous Vista j'arrive totalement à accéder aux autres ordinateurs en réseau... La seule différence est l'anti-virus (nod32 sous Windows 7 et Avast sous Vista) mais même quand celui-ci est désactivé j'ai le même problème.
- Quand je fais la commande dos "net view" je ne vois qu'un ordi, c'est le mien...

Merci d'avance pour l'aide que vous me fournirez !

Pierre-Emmanuel

A voir également:

1 réponse

MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
11 janv. 2010 à 12:05
Alors en chipotant un peu j'ai trouvé le problème, c'était du à une désactivation malencontreuse de deux (ou 3) services de ma part...
Il s'agit des services : "Assistance NetBIOS sur TCP/IP" " Centre de Sécurité " (et "Assistance IP")

A priori celui-ci ne sert pas à grand chose, mais une fois désactivé, impossible d'accéder aux fichiers partagés des autres ordinateurs...
C'est vraiment étonnant mais bon, je n'essayerai même pas d'en comprendre la logique...
2