Algo liste de nombre afficher les 3 plus gran
Résolu/Fermé
alexbigfoug
-
8 janv. 2010 à 18:52
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 8 janv. 2010 à 21:52
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 8 janv. 2010 à 21:52
A voir également:
- Algo liste de nombre afficher les 3 plus gran
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Excel afficher 0 avant nombre - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
7 réponses
BadGuitarist
Messages postés
367
Date d'inscription
dimanche 12 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
27
8 janv. 2010 à 19:52
8 janv. 2010 à 19:52
Bonsoir Alexbigfoug,
Voici quelque chose qui peut t'aider :
Je sais qu'il y un bug. Je te laisse le découvrir. Tiens moi au courant ;-)
@+
Voici quelque chose qui peut t'aider :
ALGO les3MeilleursScores : DEBUT highScore=-1 midScore=-1 worstScore=-1 POUR i ALLANT de 1 A NBMAXSCORES DANS tab FAIRE SI tab[i]>= highScore ALORS highScore = tab[i] SINON SI tab[i]>= midScore ALORS midScore = tab[i] SINON SI tab[i]>= worstScore ALORS worstScore = tab[i] SINON FINSI FINSI FINPOUR FIN
Je sais qu'il y un bug. Je te laisse le découvrir. Tiens moi au courant ;-)
@+
Bonsoir et merci de ton coup de pouce !!
Je ne suis pas sûr mais ce que tu utilise c'est des tableaux, non???
Je n'es pas de connaisance sur les tableau...
Je ne suis pas sûr mais ce que tu utilise c'est des tableaux, non???
Je n'es pas de connaisance sur les tableau...
BadGuitarist
Messages postés
367
Date d'inscription
dimanche 12 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
27
8 janv. 2010 à 20:43
8 janv. 2010 à 20:43
Mon algo. s"appuie effectivement sur un tableau de scores.
Si tu n'as pas appris les tableaux, quelle(s) structure(s) représentant un ensemble d'éléments veux-tu utiliser ?
Si tu n'as pas appris les tableaux, quelle(s) structure(s) représentant un ensemble d'éléments veux-tu utiliser ?
J'ai pas le code là, mais je vais faire un truc équivalent
Entrer (score)
Tant que score <> -1 faire // -1 est utilisé pour finir le saisie (c'est à dire que tout les score on été entré.
//algo pour récupérer les 3 meilleurs scores
Entrer (score)
Refaire
Voilà je sais pas trop si j'ai répondus à ta question...
En faite, la difficulté c'est que je ne garde pas en mémoire les scores précédents mais je les obtients 1 par
Entrer (score)
Tant que score <> -1 faire // -1 est utilisé pour finir le saisie (c'est à dire que tout les score on été entré.
//algo pour récupérer les 3 meilleurs scores
Entrer (score)
Refaire
Voilà je sais pas trop si j'ai répondus à ta question...
En faite, la difficulté c'est que je ne garde pas en mémoire les scores précédents mais je les obtients 1 par
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BadGuitarist
Messages postés
367
Date d'inscription
dimanche 12 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
27
8 janv. 2010 à 21:30
8 janv. 2010 à 21:30
Non, tu n'as pas répondu à ma question. Mais ce n'est pas grave : je vais reformuler ma question.
Dans ton 1ier post, tu parles d'une liste de points que tu récupères :
cela veut dire pour moi que tu as appris (ou tu veux utiliser) une structure de données qui permet de mémoriser un ensemble (de taille indéfinie) de valeurs.
Pour t'aider, en algo, ce type de données correspond :
- aux tableaux
- aux listes
- aux piles
Mais tant que l'on est au niveau de l'algo, on peut très bien dire que :
chaque score donné par l'utilisateur est mémorisée dans une variable.
Ce qui donnerait donc (en algo) :
Qu'en penses-tu à présent ?
Dans ton 1ier post, tu parles d'une liste de points que tu récupères :
cela veut dire pour moi que tu as appris (ou tu veux utiliser) une structure de données qui permet de mémoriser un ensemble (de taille indéfinie) de valeurs.
Pour t'aider, en algo, ce type de données correspond :
- aux tableaux
- aux listes
- aux piles
Mais tant que l'on est au niveau de l'algo, on peut très bien dire que :
chaque score donné par l'utilisateur est mémorisée dans une variable.
Ce qui donnerait donc (en algo) :
ALGO les3MeilleursScores : DEBUT // Affectaation de toutes les variables avec les scores données i=0 REPETER i=i+1 score_i = ECRIRE("Donnez votre score : "); JUSQU'A score_i=-1 // Recherche des 3 meilleurs scores highScore=-1 midScore=-1 worstScore=-1 POUR j ALLANT de 1 A i FAIRE SI score_j >= highScore ALORS highScore = score_j SINON SI score_j >= midScore ALORS midScore = score_j SINON SI score_j >= worstScore ALORS worstScore = score_j FINSI FINSI FINSI FINPOUR FIN
Qu'en penses-tu à présent ?
Ouaip, voilà maintenant je vois ou j'ai mon erreur^^
MOn code était similaire au tient, sauf que au lieu de faire des SI, SINON j'ai fait des SI imbriqué^^erreur d'inattention ^^
Merci beaucoup !!!
MOn code était similaire au tient, sauf que au lieu de faire des SI, SINON j'ai fait des SI imbriqué^^erreur d'inattention ^^
Merci beaucoup !!!
BadGuitarist
Messages postés
367
Date d'inscription
dimanche 12 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
27
8 janv. 2010 à 21:52
8 janv. 2010 à 21:52
Je t'en prie.
@+ peut-être.
@+ peut-être.