Changement d'ordi-->questions

[Alex] -  
 [Alex] -
Bonjour,
Mon Dell Studio 1737 rencontrait divers problèmes, et Dell daigne (enfin) me le changer pour une nouvelle machine.
Mon ordinateur a deux disques dur de 320 GB chacun. Le 1er dd contient Windows 7 (mise à jour de Vista), et Linux Karmic Koala. Le DD utilise environ 100GB
Le 2nd DD contient mes docs et utilise 18GB.
Je compte profiter de ce remplacement pour acheter un DD externe, mais je n'y connait rien ! Je voudrais m'en servir pour sauver mes 18 GB de documents, et faire un backup des mes os quand je les aurais réinstallés sur la nouvelle machine. Quelle est donc la difference entre 2,5" et 3,5" (j'espere que je ne me trompe pas dans les valeurs)? Pouvez vous me conseiller un modèle ou une marque ? Pour mon budget, euh, pas trop cher ! Moins de 100 euros serait idéal, en sachant que je n'ai pas besoin qu'il gère le multimédia.

Pourquoi changer mes os ? Parce que Seven installé par dessus Vista, ça rame un poil chez moi, de plus ca fera un bon nettoyage au niveau des logiciels. Alors mes questions :
- J'ai certains logiciels à licence, par exemple une licence de solidworks etudiant, dois je la désactiver pour la réactiver sur le nouveau pc ? Si oui, comment faire ?
- Meme question pour Seven : dois je désactiver la licence ou faire autre chose ?
- J'ai des logiciels livrés avec l'ordinateur comme la suite microsoft office 2007 : est ce que je dois procéder de la meme maniere que pour la 1ere question ?
Je pose ces questions pour ne pas me retrouver betement devant une installation qui refuse de démarrer car ma clé de licence n'est plus valide ...
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

[Alex]

Re, je viens de trouver ceci :
17. TRANSFERT À UN AUTRE ORDINATEUR.
a. Logiciel autre que le logiciel Achat de Mise à Niveau en Ligne. Vous êtes autorisé à transférer le logiciel et à l’installer sur un autre ordinateur pour votre propre usage. Cet ordinateur devient l’« ordinateur concédé sous licence ». Vous n’êtes pas autorisé à procéder de la sorte afin de partager cette licence entre plusieurs ordinateurs.
Cela veut-il dire que je peux réutiliser la licence sur le futur ordinateur ?
0