Apple Mail 2.1.3 incompatible avec pop,sfr.fr

Fermé
Polnor - 8 janv. 2010 à 18:31
PolNor Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 15:27
Bonjour,

Je viens de prendre une Neufbox et j'ai tenté de faire relever le courier par un compte POP
mais la formule donnée par SFR-Neufbox est celle compatible avec Apple Mail 3 (Léopard)

Je suis toujours avec Apple Mail 2.1.3 (Tiger) et il semble que la liaison ne se fasse plus.

J'ai lu que l'on pouvait passer par IMAP mais je dois avoir des problèmes de ports !

Quelqu'un a-t-il des précisions sur ce cas précis ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 janv. 2010 à 23:27
Salut,

La SFR-NeufBox et Tiger marche très bien ensemble puisque entre autres choses, j'ai un iMac G4 Tiger à la maison et la SFRBox depuis un peu plus d'un an.
Donc, mon avis est que tu as mal configuré Mail et voici ma config pour info:
- serveur de réception = pop.sfr.fr
- nom d'utilisateur = xxxx@sfr.fr
- serveur d'envoi = smtp.sfr.fr
- réglage du serveur : port du serveur = 25 / Utiliser SSL = non coché / authentification = aucune / nom utilisateur = vide / mot de passe = vide


Ritchi
0
PolNor Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 00:48
Alors là ! Je ne comprends plus rein. Je viens pour la xème fois de revoir le compte en question et ça ne colle pas. Par contre, j'ai eu une mention comme quoi le serveur ne répondait pas au niveau de l'enregistrement (après recherche par Mail... J'ai continué et je n'aurais peut-être pas dû.
Ce qui est bizarre, c'est que j'étais chez Orange avant et que SFR m'a dit avoir fait le nécessaire. Je n'ai plus l'accès Orange mais je reçois encore leur newsletter Internet par exemple. Si c'est une période transitoire, ça devient longuet et les "techniciens" du 1077 ne savent que lire la brochure, ce qui n'aide pas des masses !
0
PolNor Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 14:17
J'ai revu le compte et tout semble OK
Cependant, j'ai maintenant un message d'erreur m'indiquant un problème avec le port 110 !
qui est le port "envoi" et non "reception" (25) ?
0
PolNor Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 14:41
Bonne nouvelle (provisoire)
Cela semble fonctionner à présent (on verra à l'usage). Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Simple hypothèse dans l'adresse "sfr.fr", il y a peut-être eu un problème avec un "s" en plus ou en moins de l'us des côtés. Là, il ne s'agit plus d'ordinateur mais de changer mes verres de lunettes !!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 janv. 2010 à 14:48
... ou de les nettoyer !!
;-)

Ravi que tu aies trouvé ton soucis de "s". Pour la peine tu me copieras 10 fois la fameuse phrase:
"Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?"

Ritchi
0
PolNor Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 15:27
Ou bien :
"Combien valent ces six saucissons-ci
- C'est six sous ces six saucissons-là !
- Ah bon ! Si ces six sous ces si saucissons...
C'est trop cher !

Merci.

ANECDOTE :
En fait, je dois bien aller chez l'ophtalmo mais il n'a pu sortir de sa baraque l'autre jour à cause de la neige et il me faut prendre un nouveau rendez-vous, lundi ! Les gags se suivent mais ne se ressemblent pas !
0