Apple Mail 2.1.3 incompatible avec pop,sfr.fr
Polnor
-
PolNor Messages postés 4 Statut Membre -
PolNor Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de prendre une Neufbox et j'ai tenté de faire relever le courier par un compte POP
mais la formule donnée par SFR-Neufbox est celle compatible avec Apple Mail 3 (Léopard)
Je suis toujours avec Apple Mail 2.1.3 (Tiger) et il semble que la liaison ne se fasse plus.
J'ai lu que l'on pouvait passer par IMAP mais je dois avoir des problèmes de ports !
Quelqu'un a-t-il des précisions sur ce cas précis ?
Merci d'avance.
Je viens de prendre une Neufbox et j'ai tenté de faire relever le courier par un compte POP
mais la formule donnée par SFR-Neufbox est celle compatible avec Apple Mail 3 (Léopard)
Je suis toujours avec Apple Mail 2.1.3 (Tiger) et il semble que la liaison ne se fasse plus.
J'ai lu que l'on pouvait passer par IMAP mais je dois avoir des problèmes de ports !
Quelqu'un a-t-il des précisions sur ce cas précis ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Apple Mail 2.1.3 incompatible avec pop,sfr.fr
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Mot de passe trousseau apple - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Pop corn time - Télécharger - TV & Vidéo
- Serveur pop - Guide
3 réponses
Salut,
La SFR-NeufBox et Tiger marche très bien ensemble puisque entre autres choses, j'ai un iMac G4 Tiger à la maison et la SFRBox depuis un peu plus d'un an.
Donc, mon avis est que tu as mal configuré Mail et voici ma config pour info:
- serveur de réception = pop.sfr.fr
- nom d'utilisateur = xxxx@sfr.fr
- serveur d'envoi = smtp.sfr.fr
- réglage du serveur : port du serveur = 25 / Utiliser SSL = non coché / authentification = aucune / nom utilisateur = vide / mot de passe = vide
Ritchi
La SFR-NeufBox et Tiger marche très bien ensemble puisque entre autres choses, j'ai un iMac G4 Tiger à la maison et la SFRBox depuis un peu plus d'un an.
Donc, mon avis est que tu as mal configuré Mail et voici ma config pour info:
- serveur de réception = pop.sfr.fr
- nom d'utilisateur = xxxx@sfr.fr
- serveur d'envoi = smtp.sfr.fr
- réglage du serveur : port du serveur = 25 / Utiliser SSL = non coché / authentification = aucune / nom utilisateur = vide / mot de passe = vide
Ritchi
Bonne nouvelle (provisoire)
Cela semble fonctionner à présent (on verra à l'usage). Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Simple hypothèse dans l'adresse "sfr.fr", il y a peut-être eu un problème avec un "s" en plus ou en moins de l'us des côtés. Là, il ne s'agit plus d'ordinateur mais de changer mes verres de lunettes !!!
Cela semble fonctionner à présent (on verra à l'usage). Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Simple hypothèse dans l'adresse "sfr.fr", il y a peut-être eu un problème avec un "s" en plus ou en moins de l'us des côtés. Là, il ne s'agit plus d'ordinateur mais de changer mes verres de lunettes !!!
... ou de les nettoyer !!
;-)
Ravi que tu aies trouvé ton soucis de "s". Pour la peine tu me copieras 10 fois la fameuse phrase:
"Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?"
Ritchi
;-)
Ravi que tu aies trouvé ton soucis de "s". Pour la peine tu me copieras 10 fois la fameuse phrase:
"Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?"
Ritchi
Ou bien :
"Combien valent ces six saucissons-ci
- C'est six sous ces six saucissons-là !
- Ah bon ! Si ces six sous ces si saucissons...
C'est trop cher !
Merci.
ANECDOTE :
En fait, je dois bien aller chez l'ophtalmo mais il n'a pu sortir de sa baraque l'autre jour à cause de la neige et il me faut prendre un nouveau rendez-vous, lundi ! Les gags se suivent mais ne se ressemblent pas !
"Combien valent ces six saucissons-ci
- C'est six sous ces six saucissons-là !
- Ah bon ! Si ces six sous ces si saucissons...
C'est trop cher !
Merci.
ANECDOTE :
En fait, je dois bien aller chez l'ophtalmo mais il n'a pu sortir de sa baraque l'autre jour à cause de la neige et il me faut prendre un nouveau rendez-vous, lundi ! Les gags se suivent mais ne se ressemblent pas !
Ce qui est bizarre, c'est que j'étais chez Orange avant et que SFR m'a dit avoir fait le nécessaire. Je n'ai plus l'accès Orange mais je reçois encore leur newsletter Internet par exemple. Si c'est une période transitoire, ça devient longuet et les "techniciens" du 1077 ne savent que lire la brochure, ce qui n'aide pas des masses !
Cependant, j'ai maintenant un message d'erreur m'indiquant un problème avec le port 110 !
qui est le port "envoi" et non "reception" (25) ?