4go de ram sous seven 64bit!
Cougar-jo
-
claude48 -
claude48 -
Bonjour!
J'ai cherché partout, je ne trouve pas de réponses!
J'ai windows seven 64bit, une carte mère gygabite GA-EP41-UD3l, et 4*1 go de ram kingston (compatible avec la carte mère, tout a était vérifié)
Donc, mon problème:
-Boot avec 2go: OK
-Boot avec 3go: Fonctionne mais seulement 2go reconnu!
-Boot avec 4go: Pas de boot, il s'allume, s'éteint....
Quelqu'un connait la solution?
Merci!
J'ai cherché partout, je ne trouve pas de réponses!
J'ai windows seven 64bit, une carte mère gygabite GA-EP41-UD3l, et 4*1 go de ram kingston (compatible avec la carte mère, tout a était vérifié)
Donc, mon problème:
-Boot avec 2go: OK
-Boot avec 3go: Fonctionne mais seulement 2go reconnu!
-Boot avec 4go: Pas de boot, il s'allume, s'éteint....
Quelqu'un connait la solution?
Merci!
A voir également:
- 4go de ram sous seven 64bit!
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Telecharger utorrent 64bit - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Winrar 64bit - Télécharger - Compression & Décompression
33 réponses
@ Brahim_16
tu dis "'je te le déconseille fortement ta carte mére ne tiendera pas longtemps' sinon pour moi 4 slots de 800 remplis avec une alim de 650wat c du juste juste"
je vais te contre dire car mon fils a 4*1Go en 800 MHz sur une P5QVM-PL et fonctionne sur une alimentation Corsair à 450 W et ça tourne sans soucis depuis 2 ans (c'était mon ancienne config avant mon passage au I7) donc je ne pense pas que ce soit un problème de ce côté là
@ Cougar-Jo
regarde dans ton BIOS le réglage de tes RAM avec tes 2 Go de RAM et s'il y a une erreur corrige là avec les Infos complète de tes RAM
tu dis "'je te le déconseille fortement ta carte mére ne tiendera pas longtemps' sinon pour moi 4 slots de 800 remplis avec une alim de 650wat c du juste juste"
je vais te contre dire car mon fils a 4*1Go en 800 MHz sur une P5QVM-PL et fonctionne sur une alimentation Corsair à 450 W et ça tourne sans soucis depuis 2 ans (c'était mon ancienne config avant mon passage au I7) donc je ne pense pas que ce soit un problème de ce côté là
@ Cougar-Jo
regarde dans ton BIOS le réglage de tes RAM avec tes 2 Go de RAM et s'il y a une erreur corrige là avec les Infos complète de tes RAM
Quand il n'y a pas de boot, c'est le PC s'éteint après le BIOS ou c'est au chargement de Windows qu'il s'éteint.
il accepte que 2 go peut être
ou il y a 2 truc de ram comme tu as et 2 autre pour autre ram
regarde la couleur des emplacement
ou il y a 2 truc de ram comme tu as et 2 autre pour autre ram
regarde la couleur des emplacement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non des le début, oui les couleurs des slot changes (rouge et vert) mais sur mon ancienne CM, les 3giga étaient reconnu même avec des couleurs différentes! Je ne savais pas que ca changé quelque chose!
re
fait un memtest pour être fixé
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
fait un memtest pour être fixé
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
Pour celles et ceux qui ont un doute sur la couleur des slots, si ça a une importance ou pas, la réponse est oui, dans la mesure ou la carte gère deux types de ram (ddr, ddr2, ddr3). exemple pour des slots noirs et oranges et une carte qui gère la ddr2 et la ddr3, il y a une couleur pour un type (le noir par exemple) et l'autre pour l'autre type (le orange donc, selon l'exemple).
Ensuite, pour les cartes qui gèrent un seul type de ram et qui possèdent 4 slots, peu importe la couleur c'est pareil, enfin si il n'y a que deux barettes c'est mieux de les placer sur la même couleur.
Ce qui m'amène à te poser une question toute bète, Cougar-jo, ta carte gère que la DDR3 ou les deux types ?
Et as tu essayer de placer deux barettes de 2 Go chacune pour voir ?
Ensuite, pour les cartes qui gèrent un seul type de ram et qui possèdent 4 slots, peu importe la couleur c'est pareil, enfin si il n'y a que deux barettes c'est mieux de les placer sur la même couleur.
Ce qui m'amène à te poser une question toute bète, Cougar-jo, ta carte gère que la DDR3 ou les deux types ?
Et as tu essayer de placer deux barettes de 2 Go chacune pour voir ?
Salut all,
J'ai déja recontrer ce genre de probléme tu n'as qu' a vérifier la fréquence de tes barrettes parce que une barrette de 667mhz avec une barrette de 1380mhz sa peut griller ta carte mére (tu peut voir la fréquence sur l'étiquette qui est colé sur la barrette) sinon tu peut dire quel processeur tu posséde ?
J'ai déja recontrer ce genre de probléme tu n'as qu' a vérifier la fréquence de tes barrettes parce que une barrette de 667mhz avec une barrette de 1380mhz sa peut griller ta carte mére (tu peut voir la fréquence sur l'étiquette qui est colé sur la barrette) sinon tu peut dire quel processeur tu posséde ?
Le lien de ma CM https://www.topachat.com/micro/index.php
Toutes mes barrettes sont identiques! En 800 si je me souviens bien!
Toutes mes barrettes sont identiques! En 800 si je me souviens bien!