Canon EOS 400D -> carte CF
Naato
Messages postés
19
Statut
Membre
-
elmazel46 Messages postés 1 Statut Membre -
elmazel46 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je suppose que je dois m'adresser ici. Ma mère n'arrive plus à prendre de photo avec son Canon EOS 400D. L'appareil a maintenant plus de 2 ans, il n'est plus sous garantie. Voici le problème, lorsque j'allume l'appareil celui-ci m'écrit "Il y a un problème avec la carte CF. Remplacer la carte."
Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :
- Tenter de formater la carte depuis l'appareil photo -> erreur 99
- Tenter de formater la carte depuis mon ordinateur -> impossible (je pense que ça vient de mon lecteur multicartes)
- Enlever/Remettre la batterie, la charger à fond -> "Il y a un problème avec la carte CF. Remplacer la carte."
- Changer d'objectif -> "Il y a un problème avec la carte CF. Remplacer la carte."
- Nettoyer les capteurs, etc... -> "Il y a un problème avec la carte CF. Remplacer la carte."
- Essayer avec une CF neuve -> "Il y a un problème avec la carte CF. Remplacer la carte."
- Chercher des solutions sur le net -> ils me propose juste de sauver mes photo
Je tien à préciser que j'ai déjà réussi à récuperer mes photo alors pour ça, pas de soucis à ce niveau là ^^
Il m'est également possible de prendre des photo lorsqu'il n'y a PAS de carte CF dans l'appareil (mais elles ne sont évidement pas sauvées). Doit-je en déduire que ce sont les "petits pics" permettant de lire la carte CF qui sont morts ?
Je vous remerci d'avance
Je suppose que je dois m'adresser ici. Ma mère n'arrive plus à prendre de photo avec son Canon EOS 400D. L'appareil a maintenant plus de 2 ans, il n'est plus sous garantie. Voici le problème, lorsque j'allume l'appareil celui-ci m'écrit "Il y a un problème avec la carte CF. Remplacer la carte."
Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :
- Tenter de formater la carte depuis l'appareil photo -> erreur 99
- Tenter de formater la carte depuis mon ordinateur -> impossible (je pense que ça vient de mon lecteur multicartes)
- Enlever/Remettre la batterie, la charger à fond -> "Il y a un problème avec la carte CF. Remplacer la carte."
- Changer d'objectif -> "Il y a un problème avec la carte CF. Remplacer la carte."
- Nettoyer les capteurs, etc... -> "Il y a un problème avec la carte CF. Remplacer la carte."
- Essayer avec une CF neuve -> "Il y a un problème avec la carte CF. Remplacer la carte."
- Chercher des solutions sur le net -> ils me propose juste de sauver mes photo
Je tien à préciser que j'ai déjà réussi à récuperer mes photo alors pour ça, pas de soucis à ce niveau là ^^
Il m'est également possible de prendre des photo lorsqu'il n'y a PAS de carte CF dans l'appareil (mais elles ne sont évidement pas sauvées). Doit-je en déduire que ce sont les "petits pics" permettant de lire la carte CF qui sont morts ?
Je vous remerci d'avance
A voir également:
- Canon EOS 400D -> carte CF
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
6 réponses
Bonjour! ma mère a exactement le même problème (même appareil garantis passée)! j'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution? merci
OUI BAS MOI J'AI LE MEME MESSAGE J'AI RETIREE LA CARTE ET UN PETIT MORCEAUX DE FER QUI CE TROUVE AU FOND DE LA PARTIE OU L'ON INSERT LA CARTE ETAIT BLOQUE DANS UN DES PETIT TROUS DE LA CARTE JE NE SAIS QUOI FAIRE SI CE N'EST QUE DE L'APPORTER EN REPA
dsl du double post mais j'ai ma réponse je viens de ma percevoir qu'une des petites barrettes pr connecter la carte CF était tordu! donc je le ramènerais en magasins pr voir si c'est possible d'acheter une nouvelle pièce.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question