Formater vista en xp . Problème .

loool-34450 Messages postés 14 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable HP pavillon sous Vista .
Je souhaite y mettre XP mais le problème et que j'ai des logiciels typiques de HP qui gère la webcam (intégrée), les touches tactiles etc...
Je ne sais pas comment récupérer ces logiciels lorsque je serai sur XP .
Pouvez-vous m'aider svp .
Merci d'avance .
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

si tu veux mettre xp il faut commencer par vérifier sur le site HP s'il y a les pilotes pour le système xp.
0
loool-34450 Messages postés 14 Statut Membre

Merci je vais voir ça .
0

J'ai regardé mais il y a 18 ordinateur différent qui ont la même référence que le miens ...
Aidé moi svp
0

avec la réf... et le n° de série tu devrais trouver, sinon poste le ici j'irais voir pour toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai trouvé , je possède cet ordinateur à cette adresse :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=3976069&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr&y=7&x=5

Mais je ne sais pas si je pourrai retrouver tous les logiciel pour la webcam et le tactile sur XP ...
0

ben il y a pas grand chose pour XP, la solution serait de monter l'image iso d'xp avec virtualbox pour voir le résultat.
0

monter un iso pour xp me servirai à quoi ? je n'aurais toujours pas mes logiciels ...
0

une partie de ta config... sera opérationnel après le reste je peux pas te dire, PC de marque = difficulté à trouver les pilotes pour les périph... lorsque que l'on change de système.

Pour Seven çà devrait passer mais pour xp c'est une autre histoire ...

Hors mis la solution machine virtuel avec Virtualbox, tu peux bien ajouter une nouvelle partition sous Vista et après installer xp dessus cette partition. Si avec xp c'est pas concluant tu aura la possibilité de choisir Vista au démarrage " dualboot".
0

Merci beaucoup
0

perso.. j'ai installé XP sur Toshiba A300 qui avait d'origine Vista, sur le site Toshiba tout était dispo...
0
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur 7 279

Bonsoir,

Et pour t'aider à tester ta partition xp tu peux tenter de sauvegarder tes drivers vista pour les restaurer sur xp avec des logiciels comme celui-ci

Et sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 tu peux tester en ligne ta config pour retrouver les drivers, à tester encore pour voir s'il ne te manque rien

eric
0