Problème de qualité des photos!!!

Fermé
kendra58 - 8 janv. 2010 à 17:08
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 8 janv. 2010 à 22:19
Bonjour,
J'ai reçu un appareil photo numérique SAMSUNG ST 550 avec l'écran frontal pour Noël et j'ai donc fait des photos avec. je les ai faites développer via internet. Mais quelle déception quand je les ai reçues, elles étaient toutes floues!!! Pourtant quand je les ai transférées sur mon pc elles avaient l'air nettes! je ne comprends pas j'ai essayé sur un autre site mais elles sont toujours de qualité médiocre . Mon appareil est il mal réglé? il y a tellement d options que je ne sais pas comment faire pour avoir des photos de bonne qualité, pourriez- vous m'aidez?
merci
A voir également:

1 réponse

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
8 janv. 2010 à 22:19
Bonsoir,

Même floues, les photos vues sur l'écran de l'APN semblent presque toujours nettes., et ensuite on est déçu quand on les transfère sur l'ordi. Quand on visionne une photo sur l'APN, il faut zoomer pour juger de sa qualité, et ne pas hésiter à mettre à la poubelle aussitôt.

Les photos sont le plus souvent floues parce que quelque chose a bougé : soit le sujet (le klébar qui court après le chat), soit parce que celui qui tient l'appareil a bougé, ce qui est toujours le cas.
Si la lumière permet une vitesse d'obturation assez élevée, le sujet est figé, et la photo est d'une netteté acceptable. Sinon, elle est floue.

Les pros utilisent un trépied. Mais avec un compact, on ne s'encombre pas. Donc il faut s'entrainer à ne pas bouger (calme, respiration, etc.), ne pas hésiter à se caler contre quelque chose, ou poser l'appareil, laisser le temps de la mise au point. C'est vraiment un entrainement.

"Si vos photos sont floues, les autres défauts sont sans importance" (Scott Kelby)
0