Installation win xp

gankpo Messages postés 15 Statut Membre -  
virus 51 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'espère vs avez tous bien fêter. tous mes voeux de santer, succès, prospérité, réussite professionels.....
ben voilà, je suis entrain de m'embrouiller pour une machine que je veux installé:
pentium III (IBM)
fréquence 1000/133 Mhz
modèle/type de machine: 6840M8G
version EEPROM Flash: PIKT37AFR
niveau de revision du bloc de d'amorçage: PI33A
ID de la carte principale: R8D0L9X5RHX
numero de serie du système: 558095H
UUID système: f4fe69533f442412ab4390de79412392
date bios(mm/jj/aa): 11/05/2003

en fait l'installation du xp passe bien jusqu'au copie des fichiers mais au redémarrage au lieu de commencer la décompression, il affiche écran noir avec le curseur qui clignotte comme s'il ne retrouve pas le disque dur. au début je me suis dit que les fichiers ont peut être été copié dans des secteurs défectueux du disque dur donc j'ai changer le disque dur par un autre neuf mais sa ne change rien......
si kelkun peut faire kelkechoz .... merci d'avance
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu installe xp sur une partition du volume total du disque dur ?

formaté NTFS ou FAT32 ?
0
gankpo Messages postés 15 Statut Membre 1

oui NTFS
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok,

vérifie dans le setup du bios si ton disque dur est bien le premier dans l'ordre de boot.
0

dans le setup l'ordre de boot ne connait que le disque dur 1 or si je place mon disque dur normalement, il es en disque dur 0 donc je suis obligé de mettre mon lecteur cd rom en master et le disque dur en slave avant que sa ne marche. jè cherché à modifier l'ordre de démarrage mais aucun moyen.
0

les deux sont branché sur la même nappe IDE ?
0

bien sur, le lecteur cd rom est en master et le disque dur est en slave.
0

allons je vs en prie........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

modifie les cavaliers, mets master pour le disque dur et salve pour cdrom
0
virus 51 Messages postés 1 Statut Membre

salut à toi moi j'ai eu ce problème la avec un PB!!!!
on ma fait changé le disque dur,toujours le méme problème aprés il mon dit que sa devait étre la carte mére pareil rien ne change du coup c'est reparti chez eu et la en faite c'était le lecteur cd qui était hs alors qu'il tourné corectement... le message que xp m'était,était aucun disque de grand capacité na était trouvé alors que dans le bioos il était apparent ceci ma énervé pendant de long mois maintenant sa remarche mais pour vue que sa dur bon courage pour la suite et bonne chance
0