Problème de détection de dongle wifi win 7

westernbobow -  
 aggamon -
Bonjour, et bonne année!

J'ai monté pour noel 1 pc a 2 amis a base de core I5.
La premiere config tourne tres bien, mais la 2eme a un soucis de dongle wifi. je m'explique

config du pc concerné:
core I5
MB asus p55d...
4 go de ram Gskill
disque dur western digital blue 500 go
un antec sonata III
l'alim earth watt d'origine du boitier, 500 watt certifiée 80+

et je pense que ca suffit pour le sujet^^

Toujours est il qu'il n'y a aucun moyen de lui mettre le wifi via dongle! Il en a eu 2 différents cette dernière semaine (neufs) + un de chez moi, tous certifiés pour windows 7 et tous s'installant très bien sur mon pc SANS DRIVERS ANNEXES.
Mais sur le sien, impossible. le pc detecte bien les differents dongle et leurs noms apparaissent, mais a l'installation du périphérique, il met un retentissant "echec" :'( .

J'ai pensé a un problème d'alim, mais a part ce que je vous ai mis plus haut, il n'a qu'une souris et un clavier filaire microsoft branché et il peut brancher des clé USB (je vais en rentrant ce soir, tenté de brancher mon disque dur externe portable pour verifier ca mais ca me sembletres improbable..)

Un autre symptôme est que dans la gestion des cartes réseaux, la carte wifi apparait bien, mais désactivée et impossible de l'activer.
Enfin, impossible d'éteindre Windows avec le dongle branché. l'écran d'extinction peut rester 2h allumé sans problèmes!
Tout ces soucis ne se produisent que sur son PC.

J'ai aussi pensé a un soucis carte mere, mais c'est une ASUS donc de la bonne cam et si il y avait un probleme d'USB, ce serait visible en branchant des clés USB!

une version RC 664x été installé, a été enlevée au profit d'un seven 32 BIT officiel avec licence activée et toutes les maj faites.

voili voilou, je suis dans une impasse et je ne vois vraiment plus quoi faire. d'autant que le PC de mon autre ami est monté sur la meme plateforme, avec une carte mere bas de gamme, sans venti rad , même processeur, meme boitier, meme disque dur donc quasiments identiques. et chez lui tout fonctionne et il a encore la version RC...

Merci d'avance de m'aider :)
cordialement
A voir également:

1 réponse

westernbobow

up! :'(
0
aggamon

Salut,

Jai exactement le même problème que toi. J' ai tout essayé, mis a jour le chipset, la carte réseau, le bios ( lol ) et rien n'y fait . J'ai 2 dongles ( un sagem et un d-link ) et les deux refusent de démarrer avec les piliotes certifés windows 7.
Je commence a péter un cable.
0