Suite d'impossibilité d'ouvrir un fichier

Bridg -  
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai bien vu le message mais ça m'indique : désactivez le paramètre de stratégie du Registre et je ne sais pas comment faire. Y-a-t-il quelqu'un qui connaît la procédure ? Merci de votre réponse ! Brigitte
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Ce n'est pas explicite...

Quel type de document souhaites-tu ouvrir ?
Avec quel logiciel, quelle version ?

m@rina
0
Bridg

Bonjour, c'est un fichier Word créé en 2001 et j'essaie de l'ouvrir en Word 2007 Windows XP. Sauriez-vous la procédure ? Merci de votre attention ! Brigitte
0
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Effectivement, il y a un problème avec les anciens fichiers, la sécurité étant plus importante maintenant.

J'ai mis un fichier zip ici qui contient un fichier REG :
https://www.cjoint.com/?biqAUUo7FC

Tu le récupères, tu le dézippes et tu l'exécutes.
Tu pourras ensuite ouvrir ton fichier.

m@rina
0
Bridg

allô j'ai bien récupérer votre fichier je l'ai extraie et exécuter mais je ne suis toujours pas capable d'ouvrir mon fichier est-ce que c'est le fichier que je dois extraire ou envoyer vers le registre ? Merci de votre réponse ! Brigitte
0

Ce fichier modifie la base de registre afin que word 2007 (et 2003 aussi d'ailleurs) puisse ouvrir les fichiers anciens.

On peut le faire à la main si on a l'habitude. Tout est expliqué ici :
https://docs.microsoft.com/en-us/office/troubleshoot/word/opening-file-blocked-by-registry-policy

Le fichier que je t'ai donné provient de Microsoft.

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Brigitte,
à l'avenir, évite d'éparpiller tes échanges sur un même sujet dans plusieurs discussions : on s'y perd !
0