Aide choix portable pour novice :.)

Fermé
RACH - 8 janv. 2010 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2010 à 14:34
Bonjour,

Je vais acheter un ordinateur portable mais j'aurais besoin d'un avis car je n'ya connais pas grand chose.

J'ai trouvé 2 ordinateurs qui me parraissent bien mais je ne sais pas lequel choisir, sachant que mon utilisation sera principalement pour internet, photos, bureautique, très peu de jeu vidéo, par contre ils m'arrivent souvent d'ouvrir plusieurs applications en même temps et je stock pas mal de photos.
Les 2 ordinateurs que j'ai trouvé sont différents sur les points suivants mais pour moi ca ne me parle pas :.). Je voudrais surtout un ordinateur qui ne rame pas quand je vais sur internet et que j'ouvre plusieurs applications en même temps. Est-ce que que si je prends un ordinateur avec une carte graphique moins puissante il mettra plus de temps a afficher les pages? quelle est la différence entre la carte mère GL40 et GM45? Je vous laisse ci dessous les config des 2 ordis entre lesquels j'hésite, si quelq'un pouvait m'aider ça serait simpa.Pour info il ya une différnec de 20 euros seulement entreles 2, l'un est vendu chez c discount et l'autre chez carrefour, je sais que les 2 ne sont pas réputés pour le sav ( quel est le mieux?)mais leur prix cadre bien dans mon budget.

Merci d'avance

Le premier c'est un packard bell easynote TJ68AU-095FR
Il a un processeur intel pentium dual core T4300 vitesse 2.10GHZ
Carte mère: Intel GL 40
Memoire vive 4 GO (RAM 4GO) type DDR2
Disque Dur 640 GO SATA
Vidéo: Mobile intel GMA 4500M
Memoire vidéo: 256 MO de mémoire partagée, jusqu'a 1244 Mo de vidéo memory
mémoire totale vidéo: 1244 Mo
Mémoire Totale dédiée: 256 Mà


le deuxieme c'est un packard bell easynote TJ67CU084FR
Processeur idem : intel pentium dual core T4300 vitess 2.1 Gz
Carte mère Intel GM 45
Mémoire vive DDR2 4096 MO (2*2048 MO)
Capacité disque dur 500 Go
Vidéo: processeur graphique NVIDIA Ge force G210M
Mémoire vidéo: 512 MO dédiés
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 13:14
Bonjour,

la difference tient au fait que la carte mère GL40 du premier PC integre le chipset video et que donc la memoire video est partagée (prise sur la RAM) alors que dans le second cas GM45, le chipset video est à part et à sa propre memoire dediée (512 Mo).

Donc moi je vous conseille la seconde config, même si le disque dur est plus petit, mais dans le cas d'un portable je vous conseille fortement d'acquerir un disque dur externe pour faire vos sauvegardes.

A+
0
Bonjour,

ok merci beaucoup, et est-ce qu'avec la seconde cionfig mon ordinateur sera plus rapide pour l'affichage des pages qu'avec la première?

@+
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 13:49
Re,

Vous ne verrez pas de difference sur l'ouverture d'un fichier ou d'une page internet, mais si vous utilisez plusieurs applications en même temps, du fait que le premier PC n'as pas de memoire video dédiée, une partie de sa memoire sera utilisée en permanence par le chipset video et donc forcement vous perdez legerement en performances.
Donc il sera forcement un peu moins rapide, notamment sur la video (mais encore une fois ce ne sera pas flagrant)
0
ok merci bien,

En fait le premier à une configuration meilleure mais ce qui me fait hésiter c'est qu'il est en vente sur cdiscount et j'ai peur en cas de panne pour le sav. Je n'ai jamais commandé chez eux mais il parait qu'en cas de panne c'est très difficile d'avoir quelqu'un et qu'en plus leur numéro hotline est surtaxé et frais de renvoi à la charge de l'acheteur.

Pour le deuxième pc la configuration à l'air beaucoup moins bonne comme vous me l'expliquez au niveau de la carte graphique par contre il est en vente chez carrefour et j'aurais tendance à plus avoir confiance en leur sav mais peut-être que je me trompe car je n'ai jamais acheter ni chez l'un ni chez l'autre.

Qu'en pensez-vous?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 14:34
Personnellement j'ai deja fait plusieurs achats chez Cdiscount, mais je n'ai jamais eu besoin de faire appel à leur SAV, donc je ne saurais vous dire si il est efficace ou pas. Je n'ai jamais eu aucun problème de livraison et je me fais livrer en relais colis Kiala car c'est plus pratique pour moi au niveau des horaires.

Dans tous les cas que vous achetiez votre ordi chez Carrouf ou Cdiscount si il venait à tomber en panne pendant la periode de garantie (ce qui est quand même extrement rare) il sera renvoyé chez le constructeur pour reparation. La seule difference est que chez Cdiscount vous devrez le renvoyer vous même et payer quelques € de hotline....alors que chez Carrouf vous n'aurez qu' a patientez 1/2 d'heure dans la file d'attente du SAV le samedi après midi.....

Après quand il n'est plus sous garantie vous pouvez l'anener chez n'importe quel reparateur de toute façon.

A+
0